Est-ce que je peux changer de caution.
bluebird
-
23 juil. 2011 à 23:24
Abel Cruz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 25 juil. 2011 à 08:44
Abel Cruz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 25 juil. 2011 à 08:44
A voir également:
- Est-ce que je peux changer de caution.
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Est-ce légal de demander deux mois de caution ? - Forum Louer un logement
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 24/07/2011 à 15:24
Modifié par PAULIN 2164 le 24/07/2011 à 15:24
bonjour : Et bien, si j'étais à votre place, j'adopterais une solution toute simple :
Je chercherais un autre logement, d'un loyer pas trop élevé de façon à ne pas avoir de problème pour payer, et je quitterais le logement actuel.
Il faudrait que le propriétaire ou l'agence ait l'assurance loyers impayés, et là pas besoin de "caution". Mais il faut quand même que l'assurance accepte votre dossier.
Du jour où vous quittez le logement actuel, la garantie que vous ont accordé vos ex amis, s'arrête automatiquement.
Encore des personnes qui se sont portées "caution" à la légère. C'est un engagement ferme qu'on a l'obligation de respecter, et sur lequel on ne peut revenir quelles que soient les circonstances.
Je chercherais un autre logement, d'un loyer pas trop élevé de façon à ne pas avoir de problème pour payer, et je quitterais le logement actuel.
Il faudrait que le propriétaire ou l'agence ait l'assurance loyers impayés, et là pas besoin de "caution". Mais il faut quand même que l'assurance accepte votre dossier.
Du jour où vous quittez le logement actuel, la garantie que vous ont accordé vos ex amis, s'arrête automatiquement.
Encore des personnes qui se sont portées "caution" à la légère. C'est un engagement ferme qu'on a l'obligation de respecter, et sur lequel on ne peut revenir quelles que soient les circonstances.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
24 juil. 2011 à 01:09
24 juil. 2011 à 01:09
Bonsoir
Pas très claire votre question
vous parlez de caution pour la signature d'un bail de location ??
mais j'avais peur que le notaire refuse étant donnée que ma mère n'a pas de revenus.
mais comment voulez vous qu'un propriétaire accepte une caution de la part d'une personne qui n'a pas de revenus ???
de toutes façons, il y a peu de chances de pouvoir modifier un bail
même si vous êtes fâchée avec votre amie, tant que vous payez votre loyer, vous n'avez pas à vous prendre la tête ...
Pas très claire votre question
vous parlez de caution pour la signature d'un bail de location ??
mais j'avais peur que le notaire refuse étant donnée que ma mère n'a pas de revenus.
mais comment voulez vous qu'un propriétaire accepte une caution de la part d'une personne qui n'a pas de revenus ???
de toutes façons, il y a peu de chances de pouvoir modifier un bail
même si vous êtes fâchée avec votre amie, tant que vous payez votre loyer, vous n'avez pas à vous prendre la tête ...
Bonsoir,
oui désolée, c'est pour un bail de location. J'aimerai trouver une autre personne, car le problème est, qu'il n'arrête pas de me harceler et je ne veux plus rien à lui devoir, j'ai ce mauvais sentiment de lui devoir quelque chose et pour avoir la concience tranquille je ne veux pas, alors que les loyers sont payés, mais c'est ce service qu'il m'a rendu qui me gène. Merci pour votre réponse.
oui désolée, c'est pour un bail de location. J'aimerai trouver une autre personne, car le problème est, qu'il n'arrête pas de me harceler et je ne veux plus rien à lui devoir, j'ai ce mauvais sentiment de lui devoir quelque chose et pour avoir la concience tranquille je ne veux pas, alors que les loyers sont payés, mais c'est ce service qu'il m'a rendu qui me gène. Merci pour votre réponse.
Abel Cruz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
1
24 juil. 2011 à 13:59
24 juil. 2011 à 13:59
Bonjour
Je me suis porte caution pour un familier et toutes mes économies n'ont pas suffit pour payer les loyers impayés pendent plus de trois ans a plus de 700€ vous pouvez faire les comptes, pour se porter caution il faut avoir les reins très solides au niveau de la banque
Et comme dit Karsom pas facile de accepter Caution sans revenus allez manger au restaurant et vous dites je suis a sec es que ils vont vous donner a manger ?
Un conseil si une personne vous demande d'être Caution savez vous le plus loin possible j'ai paye le prix fort pour savoir
Bonne chance pour trouver un Cautionnaire car il risque gros
Je me suis porte caution pour un familier et toutes mes économies n'ont pas suffit pour payer les loyers impayés pendent plus de trois ans a plus de 700€ vous pouvez faire les comptes, pour se porter caution il faut avoir les reins très solides au niveau de la banque
Et comme dit Karsom pas facile de accepter Caution sans revenus allez manger au restaurant et vous dites je suis a sec es que ils vont vous donner a manger ?
Un conseil si une personne vous demande d'être Caution savez vous le plus loin possible j'ai paye le prix fort pour savoir
Bonne chance pour trouver un Cautionnaire car il risque gros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour et merci pour vos réponses, je suis déolée pour ce qui vous est arrivé et c'est vrai ce n'est pas un engagement à la légère, c'est pour ça que je lui avait dis que ce n'était pas la peine, mais il avait insisté, j'avais tout fais pour que le propriètaire prenne plutôt l'assurance, mais il a voulu la caution. Démménager, oui effectivement c'est une bonne idée, mais ont est bien installés et surtout on ne paie que 560 € de loyer. Il continu à me harceler et me menacer par mails, j'ai peur de perdre pied, je ne sais plus quoi faire, alors que les loyers sont à jour.
et bien vous lui dites que vous ne pouvez rien faire, et que ce sont eux qui ont insisté pour être "caution" que vous ne le leur avez rien demandé.
et vous leur dites, que de toutes façons vous payez votre loyer régulièrement sans problème, et que si un jour vous ne pouvez pas payer, que vous déménagerez ce qui fait que leur engagement s'éteindra à ce moment là, car vous ne tenez pas du tout que quelqu'un d'autre paie à votre place, et que vous avez votre fierté, mais que la situation est bloquée.
et vous leur dites, que de toutes façons vous payez votre loyer régulièrement sans problème, et que si un jour vous ne pouvez pas payer, que vous déménagerez ce qui fait que leur engagement s'éteindra à ce moment là, car vous ne tenez pas du tout que quelqu'un d'autre paie à votre place, et que vous avez votre fierté, mais que la situation est bloquée.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
24 juil. 2011 à 17:39
24 juil. 2011 à 17:39
je pense que paulin vous a bien résumé la situation ..
l'ami de votre "amie" attendait peut être une compensation, vous n'avez rien à vous reprocher, continuez à vivre et à payer votre loyer, ne vous laissez pas "mettre la pression"
bonne suite
l'ami de votre "amie" attendait peut être une compensation, vous n'avez rien à vous reprocher, continuez à vivre et à payer votre loyer, ne vous laissez pas "mettre la pression"
bonne suite
Abel Cruz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
1
25 juil. 2011 à 08:44
25 juil. 2011 à 08:44
Bonjour Bluebird
vous avez signé avant le 1er septembre 1994 ou après cette
date, mais la location ne relève pas de la loi de 1989, il serait
déchargé de sont engagement dès que le bailleur aura
reçu sont courrier;
- vous avez signé après le 1er septembre 1994 et la location est
soumise à la loi de 1989, il ne serait libéré qu'à la fin de la
période de renouvellement ou de tacite reconduction en
cours.
LE BAILLEUR PEUT-IL SE RETOURNER DIRECTEMENT CONTRE LUI,
SANS MÊME TENTER DES POURSUITES CONTRE LE LOCATAIRE ?
Votre Cautionnaire a-t'il été signe comme Caution Simple ou Caution Solidaire ?
Si il est caution solidaire, le créancier (ici, le bailleur)
peut, en effet, décider d'agir directement contre lui.
Mais si il a précisé qu'il était caution simple ou encore
S'il n'a rien précisé, le bailleur ne pourra se retourner
contre lui qu'après avoir épuisé ses recours contre
le débiteur (ici, le locataire), y compris en saisissant ses biens
(art. 2298 du Code civil).
Article 2298
La caution n'est obligée envers le créancier à le payer qu'à défaut du débiteur, qui doit être préalablement discuté dans ses biens, à moins que la caution n'ait renoncé au bénéfice de discussion, ou à moins qu'elle ne se soit obligée solidairement avec le débiteur ; auquel cas l'effet de son engagement se règle par les principes qui ont été établis pour les dettes solidaires.
Attention, la caution simple qui a déclaré dans l'acte qu'elle
renonçait au "bénéfice de discussion" est dans la même situation
que la caution solidaire.
vous avez signé avant le 1er septembre 1994 ou après cette
date, mais la location ne relève pas de la loi de 1989, il serait
déchargé de sont engagement dès que le bailleur aura
reçu sont courrier;
- vous avez signé après le 1er septembre 1994 et la location est
soumise à la loi de 1989, il ne serait libéré qu'à la fin de la
période de renouvellement ou de tacite reconduction en
cours.
LE BAILLEUR PEUT-IL SE RETOURNER DIRECTEMENT CONTRE LUI,
SANS MÊME TENTER DES POURSUITES CONTRE LE LOCATAIRE ?
Votre Cautionnaire a-t'il été signe comme Caution Simple ou Caution Solidaire ?
Si il est caution solidaire, le créancier (ici, le bailleur)
peut, en effet, décider d'agir directement contre lui.
Mais si il a précisé qu'il était caution simple ou encore
S'il n'a rien précisé, le bailleur ne pourra se retourner
contre lui qu'après avoir épuisé ses recours contre
le débiteur (ici, le locataire), y compris en saisissant ses biens
(art. 2298 du Code civil).
Article 2298
La caution n'est obligée envers le créancier à le payer qu'à défaut du débiteur, qui doit être préalablement discuté dans ses biens, à moins que la caution n'ait renoncé au bénéfice de discussion, ou à moins qu'elle ne se soit obligée solidairement avec le débiteur ; auquel cas l'effet de son engagement se règle par les principes qui ont été établis pour les dettes solidaires.
Attention, la caution simple qui a déclaré dans l'acte qu'elle
renonçait au "bénéfice de discussion" est dans la même situation
que la caution solidaire.