Garanties du locataire

fifidumans - 25 juil. 2011 à 03:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juil. 2011 à 06:49
Bonjour,
Je vis a 8000km de la France et veux louer un appartement pour mon retour.
J'ai failli tomber à 2 reprises dans le piège du proprio parti vivre à Londres et souhaitant louer un super appart à prix dérisoire. Pour vérifier la "solvabilité" du locataire et ne pas se déplacer de Londres pour rien, le proprio demande un mandat cash urgent au nom d'un frère ou une soeur, vivant à l'étranger, sans donner le code. (le code se trouve sur le mandat).
La visite n'aura jamais lieu, car l'appartement n'existe pas.
Par contre lorsque vous voulez récupérer votre argent à la poste, il a été retiré.

Je ne suis pas tombé dans ce panneau, par contre, je viens de trouver un appart à Montpellier, je l'ai fait visiter par un ami et il me convient parfaitement.
Pour le retenir, je dois donc payer un dépot de garantie et le 1er mois de loyer, sans pouvoir me déplacer.

Quel est le meilleur moyen de régler cet acompte pour m'assurer que ce n'est pas une escroquerie ?
Dois je ou puis je demander l'attestation de propriété pour m'assurer que la personne en contact est bien le propriétaire ??
URGENT, Merci !!

2 réponses

Bonjour,

Avant de verser quoi que ce soit, il va falloir signer un bail. Ce n'est qu'après signature de ce document que vous verserez l'acompte.

Vous aurez ainsi quelques infos. mais pourquoi ne passez vous pas par une agence? Quand on est loin, c'est plus rassurant, non?

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juil. 2011 à 06:49
Bonjour
C'est encore une imprudence de votre part
Le paiement et la remise des clefs se fait en main propre avec signature du bail le jour meme .
0