Louer appart en agence sans passer par elle

wilkma - Modifié par micheld33 le 22/07/2011 à 17:03
 wilkma - 23 juil. 2011 à 19:23
Bonjour,
voila j ai trouvé un appartement sur un site, j ai pris contact directement avec le propriétaire alors qu il a mit l appartement dans une agence
est ce que je suis obligé de passé par l agence pour louer?
merci d avance pour une réponse

2 réponses

Bonjour
Un proprio peut vous faire un bail et gratuitement
C'est par frilosité qu'il prend un agence
essayez de le convaincre de l'économie réalisée par lui en vous faisant le bail
les bail vierges se trouvent en kits en bonnes librairies
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 juil. 2011 à 19:08
Un bail vierge ne vous assure pas d'une bonne rédaction....attention avec ce genre de conseil.
0
Bien sur c'est bien connu qu'une agence fait de baux irréprochables
et toujours avec les coordonnées du proprio
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
c'est toujours fait chez vous ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 juil. 2011 à 20:54
Qui a parlé d'agence ?
Une agence fait des baux certainement mieux rédigés que bien des particuliers (la grande majorité), vous en avez l'illustration sur droit-finances. Vous avez aussi les notaires qui rédigent, les avocats....beaucoup de choix voyez vous.
Quand à votre dernière question la réponse est oui évidemment. Je pense que vous confondez aussi la rédaction d'un bail par un mandataire en gestion locative.
0
Re
Qui a parlé d'agence ?
Si vous avez pis la peine de lire ce que je doute c'est dans le post d'origine
"il a mit l appartement dans une agence "
je remarque que "Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail "
est souvent oublié quand survient un problème de rendu du dépôt de garantie
or c'est indispensable en cas de problème et c'est fréquent ici
Le propriétaire est le détenteur légal du dépôt de garantie
Une agence immobilière est le mandataire du propriétaire. Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 juil. 2011 à 11:13
Une agence mandatée pour la gestion détient le dépôt de garantie et elle est le seul interlocuteur du locataire. C'est bien vous sinon qui parlez de rédaction de bail par une agence pas Wilkma. Rien ne dit en ce sens dans son message.
0
ok merci je dois visiter l appart demain je vais lui en toucher deux mots
0