Régularisation charges locatives abusives

lesliepuma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - Modifié par lesliepuma le 24/07/2011 à 23:04
 marmenard - 25 juil. 2011 à 09:05
Bonjour,

Voilà je suis locataire d'un appartement de 40 m2 depuis janvier 2007, à mon arrivée aucun relevé de compteur n'a été effectué, mes charges s'élèvent à 76,22 € tout compris (eau, électricité, chauffage au gaz) depuis le début, elles n'ont jamais évolués.
Je viens de recevoir un courrier pour régularisé les charges des 2 années précédentes, de plus les montants sont tous divisés en 3, car nous sommes 3 apparts sur le même compteur GAZ, ils ont fait de même pour l'EAU et l'ELECTRICITE, mais j'ai pourtant un compteur individuel d'eau auquel je n'ai pas accès car celui-ci se trouve ds le 1er appart alors que moi je me trouve ds le 3ème et j'ai également un compteur d'électricité dans mon appart qui est illisible et donc n'a jamais été relevé.
Mes questions sont les suivantes :
Si aucun relevé n'a été fait peuvent-ils me balancer des chiffres sans que je n'ai été présente ni avertis de ceux-ci pour les relevés ???
Ont-ils le droit de divisé le tout en 3 alors que forcément chaque personne n'a pas la même consommation certains sont en couple alors que moi non ???
J'ai fait une demande depuis 3 ans au propriétaire du changement de la portes et des fenêtres car il y a une déperdition énorme de chaleurs dû au simple vitrage et a une porte extrêment vétuste qui laisse passé aussi bien l'air que les insectes, puissent obtenir ce changement sous pretexte d'une très forte consommation de chauffage ??? (environ 100 € / mois pour un 40m2)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apportez.

1 réponse

Bonjour
Un jours compteur pour plusieurs c'est toujours la zizanie changez de logement au plus tôt
Info
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Aucun bénéfice n'est autorisé sur ce sujet
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Et un seul compteur pour 3 c'est le merdier dans les comptes
Seule une présentation des comptes de dépenses aux locataires et un partage selon la surface de location serait légalement satisfaisant comme le fait un bon syndic

Pour un changement de portes et fenètres un proprio n'est obligé de rien
0