Régularisation de charges

plombieres - 22 juil. 2011 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 02:32
Bonjour,

Propriétaire je loue un T1 et récemment j'ai reçu des écarts de charges des années antérieures j'ai demandé à un comptable de me faire les calculs pour récupérer ce que le locataire me doit je lui est proposé de me payer en plusieurs fois et augmenter les charges pour équilibrer les mois à venir il refuse catégoriquement que dois je faire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 02:32
bonjour : Attention, il y a les charges que paie le propriétaire au syndic, et les charges récupérables qui sont bien moindres.

Reste à la charge du propriétaire, les honoraires du syndic, les réparations diverses...

On voit sur le décompte : "charges récupérables" ou "charges locatives" et c'est seulement cela que l'on peut compter au locataire. Assez souvent l'eau de la ville fait partie de ces charges, et varie en fonction de la conso du locataire.

Reste ensuite la taxe ordures ménagères que vous trouvez sur votre impôt foncier.

Il faut bien expliquer à votre locataire que chaque mois, il ne paie pas des "charges", mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire une réserve d'argent et périodiquement il y a une régularisation des charges en fonction du réel. Et vous lui dites d'aller se renseigner à l'ADIL où des juristes lui confirmeront cela gratuitement.

Il n'a pas le choix de vouloir ou de ne pas vouloir, il doit, c'est tout.

Et si ça ne lui convient pas, il résilie le bail sans problème.

Vous pouvez vous adresser à la chambre syndicale des propriétaires l'UNPI qui pourrait bien vous aider. S'il ne paie pas la régularisation de charges, c'est comme s'il ne payait pas le loyer, ça peut mener à l'expulsion.
2