Préavis de départ écourté

Nessacriola - 22 juil. 2011 à 23:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 juil. 2011 à 05:03
Bonjour,
ou Bonsoir ,

J'espère trouver sur ce site des réponses à mon problème.
J'ai signé un contrat de bail de 3 ans le 10/09/2010 pour un appartement situé à Toulouse. Pour la poursuite de mes études, j'ai du mettre fin à ce bail. J'ai donc envoyé une lettre A/R à mon bailleur. Je reste redevable de mon loyer jusqu'au 10/08. Mais ayant trouvé des locataires avant la fin de mon préavis, j'ai donc pu demenager le 15 juillet (avec l'accord de ma propriétaire et de l'agence = mes bailleurs).
Les bailleurs ont acceptés ces nouveaux locataires, et ils sont venu faire un etat des lieux le Mercredi 13 juillet. Aucun exemplaire ne m'a été fourni car dans l'appartement il restait le frigo et le canapé (qui devaient etre vendu le lendemain) Les bailleurs m'ont donc assuré qu'il viendrait le lundi 18 vérifier si tout etait en ordre et ils m'enverraient la copie de l'état de lieux.
N'ayant toujours pas eu de leur nouvelle jusqu'a aujourd'hui (vendredi 22) je les ai appelé ce matin et le bailleur m'annonce que les locataires se sont désistés au dernier moment et que je reste responsable des loyers!!!
N'y a t'il pas mauvaise foi du bailleur? Quel recours je peux avoir? Car il m'ont demandé de remettre les clés le lendemain de l'état des lieux ce qui a été fait, et j'ai lu que cet acte juridique vaut conclusion et finalité de mon contrat de bail.

Pourquoi suis-je tenue pour responsable,? Les locatiares se sont désistés le 15, jour où j'avais déjà quitté les lieux.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié par maylin27 le 23/07/2011 à 05:04
Bonjour,
votre bailleur a malheureusement raison. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation entre temps. vous avez quitté les lieux avant le terme et les locataires se sont désistes avant la signature et c'était leur droit. le fait de faire l'EDL de sortie et de remettre les clés ne vaut pas finalité de bail, mais c'est la date de départ des deux mois durant lesquels votre ancien bailleur doit vous rendre le D.G
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0