Problème avec bailleur social

ororo - 11 juil. 2011 à 18:49
 laurent - 24 juil. 2011 à 16:18
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement en hlm depuis 4 ans (loyers tjrs à jours)
J'ai un statut particulier (adulte handicapé, reconnu par la mdph)
Suite à 10 ans d'inactivité j'ai pu reprendre un travail (temps partiel, cdd) depuis 6 mois

Une formidable opportunité d'accession à la propriété s'est présentée à moi dernièrement
Mon dossier a été compliqué et j'ai dû attendre la dernière limite pour être sure de "lacher" ma location hlm (car pas facile à obtenir...j'avais attendu 6 ans)

Quand j'ai su de manière certaine que ça passait (banque, assurance etc) j'ai appelé le gestionnaire de mon appartement hlm pour négocier le préavis à un mois et une semaine, compte tenu de tous les éléments, et de la vocation sociale de ce bailleur

Par téléphone j'ai eu un accord de principe (la personne, gestionnaire de mon immeuble hlm, m'a dit de juste envoyer une lettre, non recommandée, en joignant mon attestation mdph, ce que j'ai fait) et me suis donc engagée officiellement par ailleurs

Mais par la suite j'ai reçu une lettre qui stipulait que je devais un préavis de 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous imaginez ma surprise et ma déception

Depuis j'ai envoyé une lettre (avec accusé de réception) a laquelle je n'ai eu AUCUNE réponse, tenté des coups de fils : idem (on me dit que la responsable me rappellera et personne ne me rappelle)

J'ai réussi à repousser la date de signature chez le notaire de 15 jours mais pas plus
Je vais être en rupture de cdd le 29 juillet (pour un mois) et le préavis de 3 mois cesse le 26 aout!

Que puis je faire, je suis dans le désarroi le plus total ; ce qui devait être un nouveau départ tourne à la catastrophe à cause du bailleur social, qui se "réfugie" derrière la loi des 3 mois et ne veut pas être un minimum arrangeant (alors que par téléphone on m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème)

Merci d'avance...

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 juil. 2011 à 07:50
Bonjour,
on ne le dit jamais assez, "toujours un document écrit".
On vous a mis dans la mouise et nous ne pouvons rien pour vous.
2
Bonjours il es vrai que vous devez normalement un préavi de un à trois moi voir plus selon les cas mais au vu de votre statut il y as des possibilité de casser ce contract vous trouverez sur internet de nombreux texte de déffance du locataire ets que vous soyez travailleur handicapé peux jouer en votre faveur ( voir un article de loi consernant l'acces et le congé pour les presonne handicapé) dans certain cas le préavi peu passer de trois mois à un mois.... si le bayeur est arrengant ( ce cas s'est présenté lors du passage de mon C.A.P de gardien d'imeuble ( voir les droit et obligation du locataire et les droits et obligation du bailleur)
0