Remise en etat ou pas?

kari - 24 juil. 2011 à 18:21
 kari - 24 juil. 2011 à 18:39
Bonjour,
je suis actuellement dans l appartement de mes parent entre en 1974 dans cet apparte tout deux decede , je demenage fin aout la societe immobiliere ma signaler qui y avait plus de bail je doit faire l etat des lieux a mon depart quels sont mes recoures?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 juil. 2011 à 18:27
S'agit il d'un logement HLM ?
Y habitiez vous avec vos parents?
0
oui cHLM, je suis revenue en fin 2003 depuis le prelevement c est fait sur mon compte le loyer est rester a nom de mon defunt pere depuis toujour
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 18:36
bonjour : il faudrait retrouver l'état des lieux d'entrée. Il sera fait un état des lieux de sortie, et les dégradations éventuelles constatées seront retenues sur le dépôt de garantie et si ce dernier est insuffisant vous devrez payer. Vous êtes héritier donc vous héritez aussi des dettes éventuelles.

Il faudrait aussi retrouver le bail, pour voir le montant du dépôt de garantie.

A votre place, je tâcherais de rendre le logement le plus présentable possible,

un bon nettoyage et dégraissage de la cuisine, et éventuellement un petit coup de peinture si vous êtes un peu bricoleur, et aussi la salle de bain : nettoyage à fond du carrelage et des joints avec du liquide vaisselle et rincer avec du vinaigre blanc, bien brosser les joints, éventuellement mettre du silicone au joint du bord de la baignoire.

Faites un peu comme si vous étiez propriétaire et que vous deviez mettre ce logement en location.

Si la personne qui fait l'état des lieux a une bonne impression, cela devrait vous coûter moins cher.

C'est sûr que depuis 74, le logement ne peut pas être aussi "frais" qu'au premier jour, mais s'il y a de la casse des trous partout, des endroits très sales, on vous retiendra quelque chose. Donc, c'est à vous de voir.
0