Location non meublée- meuble imposé

Richie - 24 juil. 2011 à 15:49
 Richie - 24 juil. 2011 à 17:12
Bonjour,

Cela fait bientôt deux ans que je loue un studio non meublé via une agence. Lors de la visite du studio, l'agent immobilier m'a dit que la propriétaire souhaitait laisser une énorme armoire-lit (qui prenait pratiquement toute la place du studio). Je m'étais renseignée et avait lu que si l'appartement était loué non meublé, cela signifiait que la propriétaire louait les murs et non les meubles et n'avait pas à imposer de laisser de meubles (surtout aussi encombrants!). Je l'ai signalé à l'agent mais il m'a répondu que c'était à prendre avec le meuble ou à laisser.

Le studio me plaisait vraiment et mon père m'a dit de le prendre, et que l'on retirerait nous-même l'armoire-lit une fois le contrat signé. Même l'agent immobilier m'a dit que c'était mon problème si je voulais la retirer mais qu'il faudrait la remettre.

Donc nous avons démonté et retiré l'armoire et l'avons stockée dans la cave de mes parents. A présent je souhaiterais bientôt rendre le studio car je pars à l'étranger, mais je serai incapable de remonter cette armoire. Elle est beaucoup trop lourde et compliqué (et vieille) et personne autour de moi n'est bricoleur.

Ma question est la suivante: que va t-il se passer lors de l'état des lieux si l'armoire-lit est manquante?

Merci pour votre réponse!

1 réponse

Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 510
24 juil. 2011 à 16:47
Bonjour,

Il ne va rien se passer si aucune mention de cette armoire n'est faite dans le bail...
0
Le meuble est indiqué dans l'état des lieux sous la rubrique "Observations"...
0