Paiement dernier loyer avec le préavis
Dim
-
Dim -
Dim -
Bonjour,
Nous avons donné notre préavis à notre propriétaire. Ce préavis est d'une durée de 3 mois. Le propriétaire a reçu le courrier le 25 juillet pour un départ le 25 octobre. Mon propriétaire me dit alors qu'il ne loue pas sa maison à la journée mais au mois et il me dit que je devrais payer le mois entier.
Ma question : est ce que si je quitte mon logement le 25 octobre je dois payer le mois entier ou du 1er au 25 octobre ?
Merci de votre aide
Nous avons donné notre préavis à notre propriétaire. Ce préavis est d'une durée de 3 mois. Le propriétaire a reçu le courrier le 25 juillet pour un départ le 25 octobre. Mon propriétaire me dit alors qu'il ne loue pas sa maison à la journée mais au mois et il me dit que je devrais payer le mois entier.
Ma question : est ce que si je quitte mon logement le 25 octobre je dois payer le mois entier ou du 1er au 25 octobre ?
Merci de votre aide
2 réponses
-
Bonjour,
Tout mois commencé est dû intégralement, même si vous partez le 25.
FAUX : vous ne devez payer qu'au prorata du temps d'occupation. Si vous partez le 25 vous payez jusqu'au 25 qui de plus est le terme de votre préavis.
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 15 -
Lecataire est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
cordialement
-
Bonjour
lorsque vous êtes rentré dans le logement, vous avez dû payer du 25 au 31 du premier mois.
Ensuite, tous les autres mois du 1 au 30 ou 31.
Tout mois commencé est dû intégralement, même si vous partez le 25.