Mon locataire ne paie plus depuis 1 an

Sand - 23 juil. 2011 à 16:34
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 juil. 2011 à 09:39
Bonjour,
Mon locataire ne paie plus son loyer depuis 1 an. Le Syndic ayant été nul, j'ai du lancé une procédure pour l'expulsion. Passage au tribunal en septembre, décision 2 mois après durant la trêve hivernale, espoir de l'expulser en avril 2012.
Mais pour couronner le tout, il n'y habite plus mais a installé à la place des gens peu recommandables. Ces derniers gênent le voisinage par du tapage nocturne de toutes sortes, ont de gros chiens, enfin l'enfer pour les voisins.

Que puis-je faire ? Je crains pour l'état de l'appartement et qui va payer ?

Autant de questions et d'inquiétude. J'envisage même d'engager des gros bras pour déloger tout le monde et récupérer mon bien mais ma compagne ne cesse de me dire que je vais me mettre hors-la-loi. Je sais qu'elle a raison mais quelle injustice !

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 juil. 2011 à 16:59
Vous êtes plein d'espoir.Passage au tribunal en septembre certainement demande de report de la part du locataire ou de son avocat pour peu qu'il ai droit a l'aide juridictionnelle,les reports peuvent s'enchainer.
Une procédure d'expulsion peut durer 3 ans.
Faites appel aux gros bras mais ce jour la ,ayez un bon alibi.Faites une croix sur les impayés et les dégats pour ma part cela se chiffre a 30 000 euros.
0
Il n'y aura pas de demande de report car il ne se présentera pas. On le sait déjà.
Je vois que vous êtes dans le même cas, et on se demande pourquoi les propriétaires ne veulent plus louer...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 juil. 2011 à 18:34
Je pensais aussi qu'elle ne se présenterait pas mais elle a eu droit a l'aide juridictionnelle et de ce fait a un avocat
0
Bonjour,

J'ai rdv au tribunal au mois d'octobre pour demande d'expulsion car elle ne paye plus depuis un an le loyer.... c'est affreux parce qu'il faut payer les charges de co propriété pendant ce temps. Vous savez si on peut avoir des aides..... je suis dans le rouge...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 juil. 2011 à 09:39
Si vous avez un crédit vous pouvez demander a bénéficier de la suspension du prêt .Il faut en faire la demande auprés du tribunal
0