Rupture de contrat avant d'emménager URGENT

nmmrqz Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une femme espagnole de 27 années. J'ai un contrat de location meublée signé à jour du premier septembre. Mais juste après la signature la propriétaire a commencé à montrer son côté discriminante et elle essaie de se profiter de moi. Je veux annuler le contrat mais, elle a deux mois de caution et j'ai peur si, elle me dit de la garder. Qu'est-ce que je peux faire? j'ai personne ici et chaque fois que je demande de l'aide tout le monde essaie de se profiter aussi.

Merci beaucoup d'avance et dessolé pour les fautes d'orthographie

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous devez lui donner congé par lettre recommandée avec accusé de reception.Soit elle reloue avant le 1 septembre et doit vous restituer les 2 mois,soit elle loue au 1 octobre et doit vous rendre 1 mois de dépot de garantie
0
nmmrqz Messages postés 2 Statut Membre
 
Mais, la chose que je ne comprends pas, ce que, comment est-ce qu'elle peut garder ma caution précisément si est destiné pour le détériorèrent de l'appartement pendant que je suis jamais rentré à vivre. Puisque, si elle garde un mois de caution je préfère profiter de lui avant que perdre tout un mois. Je viens de trouver une loi (Article L632-1 Le locataire peut résilier le contrat a tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois.) mais je ne sais pas si j'ai droit. Elle a mes deux chèques de caution pas engages et je sais que dans le moment qu'elle reçoit la lettre elle va les encaisser. Et si j'annule les cheques? Quelle conséquences j'aurais?

Merci beaucoup d'avance
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
le dépot de garantie est fait principalement pour palier :
- degradation
- regularisation charges et loyer
Mais si vous ne payer pas ce que vous devez (loyer, mois de préavis etc...) le propriétaire peut déduire les sommes que vous devez dessus.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Aucune somme d'argent ne peut être demandée avant la signature du bail.Menacez l'agence de porter plainte si le chéque est encaissé
0