Quelle assurance contacter ?

Arnaud26000 - Modifié par micheld33 le 28/07/2011 à 19:39
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 juil. 2011 à 23:24
Bonjour,

J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 17 Juillet, et peu avant le départ une amie a dégradé le lino de mon studio, loué dans une résidence studélites, une filliale de la BNP Paribas, le genre d'usine quoi.

Nous avons fait une déclaration de réponsabilité civile aupres de son assurance, qui m'a dit de contacter mon assurance car apres cela se règle d'assurance à assurance. PB:
Quand je contact mon assurance, ils me disent que c'est au propriétaire du studio de contacter son assurance, que moi je n'ai rien a voir dans l'histoire car je ne suis ni propriétaire du bien, ni impliqué dans la dégradation.
Et le gerant de la résidence me dit que c'est a moi de contacter mon assurance, sinon que les réparations se feront sur la cautions (sachant que la caution est inferieur au prix des réparations). Ils me font un peut tourné en rond, je suis perdu. Surtout que apparament, ils doivent changer le lino en entier (pour quelques petite brulure dessus), ce qui fait que la facture va s'élever a un peu plus de 1000E. Pouvez vous m'aider? Qui doit contacter son assurance dans ma situation? Le bailleur ou le locataire?
Merci d'avance, cordialement, Arnaud P.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 20:24
bonsoir : un locataire est responsable des personnes qu'il reçoit chez lui.

Donc vis à vis du propriétaire, c'est vous le responsable, il ne connaît personne d'autre, et il n'a rien à faire ni à voir avec cet ami.

C'est à vous de vous retourner contre votre ami qui aurait pu faire attention : ce sont certainement des brûlures de cigarette... déjà la moindre des correction aurait été de ne pas fumer chez vous.

Votre assureur est pour le moins bizarre, la prochaine fois, prenez en un autre.

Il cherche à faire trainer pour ne pas payer.

Est-ce un assureur privé ou une mutuelle ???

Je ne sais pas ce qu'il faisait avant d'entrer dans les assurances, mais ça devait être complètement différent.

Renseignez-vous auprès d'un autre assureur en lui expliquant le cas, et dites lui qu'il s'il vous "dépatouille" de cette histoire, vous vous assurerez chez lui la prochaine fois pour tout : voiture, logement etc...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 juil. 2011 à 23:24
bonjour

déjà la moindre des correction aurait été de ne pas fumer chez vous. 

Votre assureur est pour le moins bizarre, la prochaine fois, prenez en un autre. 
Il cherche à faire trainer pour ne pas payer. 
Est-ce un assureur privé ou une mutuelle ??? 
Je ne sais pas ce qu'il faisait avant d'entrer dans les assurances, mais ça devait être complètement différent. 


jugements de valeur gratuits...
avant ou après le déluge, la raison en est probablement toute simple, et contractuelle.
il n'aura simplement pas à payer, ne s'agissant pas d'un évènement garanti par le contrat... (sur contrat basique -comme je peux supposer qu'il est - dommages de brûlures non garantis).
il n'a même pas à intervenir au titre de la garantie recours, puisque son assuré n'est pas matériellement lésé.
c'est néanmoins dommage qu'il ne le fasse pas, pour débloquer la situation.

il appartient ici à l'assureur de l'amie de se mettre en contact avec celui du bailleur, c'est donc à l'amie en question de se rapprocher de son assureur...
0