Locataire sans assurance

mimi - 28 juil. 2011 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 19:33
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis le 1er décembre 2009 et n'ai souscrit à aucune assurance. Mes proches me disent qu'elle est obligatoire. De ce fait, j'ai contacté différentes assurances afin de souscrire mais on me répond que cela est impossible. Ai-je un recours?
Que puis-je faire?

3 réponses

choubaka Messages postés 39415 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 2 191
28 juil. 2011 à 17:43
Bonjour

quelles sont les raisons invoquées pour le refus des assurances ????

lire ceci aussi

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3381-assurance-du-locataire-obligation-et-risques-locatifs/
0
La raison est la suivante: le délais est trop long entre l'entrée dans les lieux, le 1er décembre 2009, et la date de demande de suouscription à une assurance, donc aujourd'hui. Le propriétaire ne m'avait pas demandé d'attestation à la remise du bail et je n'étais absolument pas informée du fait qu'elle était obligatoire. Il s'agit de mon 1er logement.
N'ayant subi aucun sinistre, je demande juste à avoir une assurance mais cela m'est refusé...
0
bonjour : Vous allez voir un autre assureur, et vous faites comme si vous veniez de prendre le logement.

Vous ne précisez pas quand vous êtes entré, vous dites, "je voudrais assurer mon logement à partir de maintenant".

C'est sûr que c'est une obligation, et l'absence est dans la clause résolutoire qui permet de résilier le bail.

N'avez-vous pas une assurance "responsabilité civile", car normalement, ça marche ensemble.
0