A voir également:
- Locataire sans assurance
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
3 réponses
choubaka
Messages postés
39415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2025
2 191
28 juil. 2011 à 17:43
28 juil. 2011 à 17:43
Bonjour
quelles sont les raisons invoquées pour le refus des assurances ????
lire ceci aussi
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3381-assurance-du-locataire-obligation-et-risques-locatifs/
quelles sont les raisons invoquées pour le refus des assurances ????
lire ceci aussi
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3381-assurance-du-locataire-obligation-et-risques-locatifs/
La raison est la suivante: le délais est trop long entre l'entrée dans les lieux, le 1er décembre 2009, et la date de demande de suouscription à une assurance, donc aujourd'hui. Le propriétaire ne m'avait pas demandé d'attestation à la remise du bail et je n'étais absolument pas informée du fait qu'elle était obligatoire. Il s'agit de mon 1er logement.
N'ayant subi aucun sinistre, je demande juste à avoir une assurance mais cela m'est refusé...
N'ayant subi aucun sinistre, je demande juste à avoir une assurance mais cela m'est refusé...
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 28/07/2011 à 19:36
Modifié par PAULIN 2164 le 28/07/2011 à 19:36
bonjour : Vous allez voir un autre assureur, et vous faites comme si vous veniez de prendre le logement.
Vous ne précisez pas quand vous êtes entré, vous dites, "je voudrais assurer mon logement à partir de maintenant".
C'est sûr que c'est une obligation, et l'absence est dans la clause résolutoire qui permet de résilier le bail.
N'avez-vous pas une assurance "responsabilité civile", car normalement, ça marche ensemble.
Vous ne précisez pas quand vous êtes entré, vous dites, "je voudrais assurer mon logement à partir de maintenant".
C'est sûr que c'est une obligation, et l'absence est dans la clause résolutoire qui permet de résilier le bail.
N'avez-vous pas une assurance "responsabilité civile", car normalement, ça marche ensemble.