Aucune isolation acoustique

nana - 14 juin 2011 à 18:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 juil. 2011 à 20:36
Bonjour,

Je vis dans cet appartement depuis 2008 c'est un logement hlm dans l'ancien réhabilité aucune isolation accoustique bruits de pas de voix en plus vu la configuration du logement j'ai trois voisin un audessus un en dessous et un autre sur le coté celui sur le coté il fait parti d'un autre immeuble mitoyen. Les bruits me sont devenus insuportables quel recours ai-je contre le bailleur hlm. Des qu'un locataire sort ( au travail ou faire ses courses et que sais je encore je lui souhaite de ne pas revenir je ne suis pas un monstre il n'y a pas plus tolérante que moi mais j'en peut plus
ai je un recours contre les hlm vus qu'ils avaient rachetés se batiment et fait une réabilitation lourde sans penser a l'isolation acoustique.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
14 juin 2011 à 19:39
bonjour

aucun recours contre le bailleur à moins d'une action collective

et ne croyez pas que c'est mieux dans le privé ....

soit vous achetez des boules quiès, soit vous déménagez
0
article 6b du 6 juillet 1989 isolation acoustique inéxistante on en fait quoi!
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
25 juil. 2011 à 15:16
article 6b du 6 juillet 1989 isolation acoustique inéxistante on en fait quoi!

et bien tout simplement : soit vous attaquez votre bailleur sur la base de cet article avec peu de chances d'obtenir gain de cause ( le bruit de voisinage non continu reste subjectif, désolé ) soit vous déménagez , désolé je persiste
0
bizzare j'ai vu l'article sur l"ademe 56 jouissance paisible d'un logement cela veut dire quoi déménagement impossible pas de gros revenus dans la vie rien est impossible et il y a des jurisprudence qui vont dans ce sens et tu peut etre propriétaire qui loue pour d'autre d'ou 'est remarque protéger un bailleur
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 09:57
bonjour : l'isolation acoustique, c'est comme l'arlésienne, je n'en ai jamais vu. Mais il est vrai que certains bâtiments résonnent plus que d'autres, peu importe leur date de construction.

Et on ne va pas tout refaire, sinon il faudrait que vous déménagiez, donc comme le dit kasom, le mieux est de chercher ailleurs.
0
aucune isolation acoustique et on doit déménager? non c'est au bailleur d'assurer un logement paisible on paye des loyers
0
26 juil. 2011 à 19:06
béa: le problème du bruit est très complexe, les tolérances sont différentes d'une personne à l'autre

Vous entendez le bruit des voisins, d'autres sont collés à la voie ferrée, d'autres au dessus d'un aéroport .....chacun peut avoir des nuisances différentes

Vous avez la "chance " d'habiter un HLM ( loyer modéré ) , vous avez le droit d'avoir des exigences certes mais je persiste: vous n'êtes pas contente, vous déménagez et vous allez dans le privé ( bon courage, ça peut être pire )
le bailleur n'est pas aux ordres du locataire non plus ....
0
rebonjour on fait quoi de l'article de loi 6b du 6 juillet 1989 plusieurs locataires se plaignent hlm ou pas s'est des habitations je paye 750 euros par mois pour certain c'est pas beaucoup pour moi si vu que je n'ai pas la jouissance paisible.
0
28 juil. 2011 à 20:36
vous faites quoi de la loi de 1989 ? vous payez un huissier un huissier qui viennent constater les nuisances sonores , ou vous faites appel à un expert ( oui c'est payant ) qui établira des mesures du bruit sur une période de plusieurs jours

Si vraiment votre appartement est bruyant vous pourrez alors vous retourner contre votre bailleur et l'obliger à faire des travaux ....

Votre bailleur ne va pas en plus payer un expert parce que vous vous plaignez du bruit ( vous êtes peut être trop sensible ???) , apportez lui la preuve , il bougera ou vous pourrez l'obliger à le faire

quand on vit dans un immeuble collectif, il y a malheureusement des désavantages parfois ...., locataire ou propriétaire
0