Mon proprio veut me virer
Kromhak
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
-
28 juil. 2011 à 20:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2011 à 06:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2011 à 06:25
A voir également:
- Mon proprietaire peut il me virer
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Versement CAF marqué effectué le 14/08 et non reçu - Forum Aides et allocations
7 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
28 juil. 2011 à 20:37
28 juil. 2011 à 20:37
Bonsoir,
pas de panique, si vous avez un bail de 3 ans, le propriétaire ne peut pas vous "virer" du jour au lendemain. Il doit vous prévenir 6 mois avant la fin de votre bail par LRAR et avoir de très bonnes raisons pour le faire (vente, reprise)
dans l'immédiat, changer le canon de votre serrure et garder l'ancien que vous remettrez en partant (il a peut etre gardé un double)
si vous préférer partir vous pouvez le faire en donnant un préavis de 1 mois car vous venez de terminer votre CDD.
Si d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement
pas de panique, si vous avez un bail de 3 ans, le propriétaire ne peut pas vous "virer" du jour au lendemain. Il doit vous prévenir 6 mois avant la fin de votre bail par LRAR et avoir de très bonnes raisons pour le faire (vente, reprise)
dans l'immédiat, changer le canon de votre serrure et garder l'ancien que vous remettrez en partant (il a peut etre gardé un double)
si vous préférer partir vous pouvez le faire en donnant un préavis de 1 mois car vous venez de terminer votre CDD.
Si d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement
kasom
Messages postés
32262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 juil. 2011 à 20:38
28 juil. 2011 à 20:38
bonsoir
votre propriétaire n'a aucun droit d'agir de la sorte , ni de rompre le bail
s'il insiste pour vous faire partir ou est menaçant, allez direct au commissariat faire une main courante pour menaces et pressions psychologiques ...
votre propriétaire n'a aucun droit d'agir de la sorte , ni de rompre le bail
s'il insiste pour vous faire partir ou est menaçant, allez direct au commissariat faire une main courante pour menaces et pressions psychologiques ...
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 20:39
28 juil. 2011 à 20:39
bonjour : il a peur de ne pas être payé. N'y a-t-il pas d'autres raisons ??? genre chahut ou autre ????
Quelle était la durée du bail ??? était-ce un meublé ???
Un bail de neuf mois n'est pas reconductible. Un bail d'un an est reconductible donc normalement vous êtes reparti pour un an.
Le mieux serait de discuter avec lui, de lui expliquer que vous avez les moyens de payer, qu'il ne s'inquiète pas.
Et que si un jour vous avez des difficultés, vous envisagerez de quitter le logement pour ne pas avoir de dettes.
Il a peut-être été échaudé, donc vaudrait mieux le rassurer.
Normalement le bail est reconduit et ne peut pas vous faire partir si vous êtes à jour de vos loyers, si vous avez une assurance etc;;.
Quelle était la durée du bail ??? était-ce un meublé ???
Un bail de neuf mois n'est pas reconductible. Un bail d'un an est reconductible donc normalement vous êtes reparti pour un an.
Le mieux serait de discuter avec lui, de lui expliquer que vous avez les moyens de payer, qu'il ne s'inquiète pas.
Et que si un jour vous avez des difficultés, vous envisagerez de quitter le logement pour ne pas avoir de dettes.
Il a peut-être été échaudé, donc vaudrait mieux le rassurer.
Normalement le bail est reconduit et ne peut pas vous faire partir si vous êtes à jour de vos loyers, si vous avez une assurance etc;;.
Kromhak
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 20:46
28 juil. 2011 à 20:46
Daccord je vous remercie vous me rassurer, je suis pas trop au courant de tous ça ,Apres dire qui me font une certaine pression psycologique j'irai pas dire ça car il ne ma pas menacer ou quoi meme au contraine il ma dit sa tous posaiment comme si c'été normal comme si il été dans son droit mais avant d'aller poser une main courant je vais deja aller a l'Adil demain pour en savoir plus j'ai lu dans d'autre poste que c'été la chose a faire alors demain au lieu de me faire du sang d'encre je me bougerai pour en savoir plus. ^^ D'un coup sa me fait un poids en moin encor merci..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kromhak
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 20:55
28 juil. 2011 à 20:55
Pauline, il ma demender de lui montrer mes droit pole emplois se que j'ai fait il a tres bien vu que j'avais les moyen de le payer mais il ma sortie que je devait avoir trois fois le prix de mon loyer pour pouvoir rester ,et Non ce n'est pas un logement meublé et le bail et d'une durée de trois ans oui et pour ce qui est du chahut il y en que tres rarement ou si le chien qui aboi quand les gens font claquer la porte d'entrée car je suis au rez de chaussé mais sa je lui et fait la remarque que il faut faire doucement avec la porte car meme moi defois sa me fait sauter du lit . Mes loyer sont a jour et l'assurance aussi mais il ma vraiment dit que c'été a cause du fait que j'ai plus mon emplois en interime.
kasom
Messages postés
32262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 juil. 2011 à 21:28
28 juil. 2011 à 21:28
il ma vraiment dit que c'été a cause du fait que j'ai plus mon emplois en interime.
quel que soit le prétexte, tant que vous payez votre loyer, il ne peut rien dire, rien exiger
quel que soit le prétexte, tant que vous payez votre loyer, il ne peut rien dire, rien exiger
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 29/07/2011 à 01:02
Modifié par PAULIN 2164 le 29/07/2011 à 01:02
bonjour : Il ne peut pas vous faire partir, mais il vous faut bien voir qu'il n'y a pas que le loyer à payer, il faut aussi manger, se chauffer, s'habiller un minimum.
Et si en tout vous n'arrivez pas à 3 fois le montant du loyer, vous risquez d'être "juste" pour payer. Donc vous avez tout intérêt à bien gérer et à être prévoyant, et à avoir une solution de secours au cas où... (genre hébergement en famille souvent gratuit ou presque)
En principe, on ne loue pas sans CDI, ce n'est pas pour rien.
Et si en tout vous n'arrivez pas à 3 fois le montant du loyer, vous risquez d'être "juste" pour payer. Donc vous avez tout intérêt à bien gérer et à être prévoyant, et à avoir une solution de secours au cas où... (genre hébergement en famille souvent gratuit ou presque)
En principe, on ne loue pas sans CDI, ce n'est pas pour rien.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
29 juil. 2011 à 06:25
29 juil. 2011 à 06:25
Bonjour
Etant donner que vous etes au chomage, il faut signaler cette nouvelle situation à la CAF pour revoir l'APL afin d'obtenir une aide
Sinon, en effet, il n'a aucun droit de vous demander de partir, c'est vous qui le déciderez quand vous voudrez
Etant donner que vous etes au chomage, il faut signaler cette nouvelle situation à la CAF pour revoir l'APL afin d'obtenir une aide
Sinon, en effet, il n'a aucun droit de vous demander de partir, c'est vous qui le déciderez quand vous voudrez