Isolation thermique

Jessy - 26 juil. 2011 à 15:11
 Jessy - 26 juil. 2011 à 21:16
Bonjour,

Je suis actuellement dans un appartement en location dans des batiments récents, le seul hic sont les fenetres tres bas de gamme et en hiver c'est horrible, notre facture s'eleve pour cette période de 200€. On a fait appel auprès de l'agence qui a alerté le proprietaire mais le propriétaire ne veut rien savoir. En sachant que 2 entreprises différentes sont venues voir l'etat des fenetres et ils ont dit que les fenetres etaient bonnes à refaires. On voit nos rideaux bougés et lorsqu' on oubli nos clefs il suffit de passer par la fenetre ( nous sommes au RDC) un petit coup et le tour et joué !!!
Il me semble qu'il y a des normes à respecter et c'est pas le cas de mon propriétaire, je sais pas quoi faire ?

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
26 juil. 2011 à 15:30
bonjour

un article qui parle de ce problème

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/51999-travaux-du-locataire-et-autorisation-du-bailleur
0
Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 juil. 2011 à 17:52
Bonjour ,

Je vous suggere de faire un courrier LR/AR a votre proprietaire pour le mettre en demeure de faire procéder a l'echange(si besoin) des fenetres sous un delai de ... jours. (Ne lui mettez pas "le couteau sous la gorge quand même, accordez lui une quinzaine de jours mais soyez ferme).

Vous precisez qu'a defaut, vous demanderez en refere au tribunal d'instance l'autorisation de consigner les loyers jusqu'a la fin des travaux.

Rien ne vous empeche de demander a ce qu'une astreinte journalière vous soit accordée par le jugement.

Vous allez voir comme il va bouger ( le proprio, pas les rideaux).
0
Merci beaucoup pour les infos :)
0