Préavis 1 mois au lieu de 3

infobzh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 12:26
 infobzh - 28 juil. 2011 à 12:52
Bonjour,
j'occuperai mon logement depuis 6 ans au 15/08/11. Je suis au chômage depuis mars 2010, j'étais sur un CDD de 2ans qui a pris fin en mars 2010.
Ajd'hui, je souhaite quitter ce logement : j'ai envoyé le recom AR signé du 18/07. Je quitte les lieux au maximum le 18 oct. Cpdt, j'aimerai réduire ce préavis et ai déjà tenté de négocier avec mes propriétaires. Voici mes arguments :

- je leur ai proposé de trouver d'autres locataires mais ils feront pê des travaux avant de relouer tt de suite...
- l'une des clauses de mon contrat 6) obligations du bailleur n'a pas été respectée pdt les 6 ans à savoir b). "d'assurer au locataire une jouissance paisible et la garantie des vices ou défauts de nature à y faire obstacle". En effet, ma propriétaire était présente tous les 2j au niveau du logement avec des réflexions diverses et variées! (les voisins pourraient l'attester).
Cette personne a reconnu vouloir m'embêter jusqu'au bout selon elle, "j'aurai les moyens de payer 2 loyers en même tps", en gros, elle veut me faire subir notre manque de copinage!!!
Puis-je faire jouer cette clause sachant que je n'ai jamais envoyé d'écrits pour me plaindre!
De plus, j'attends une réponse pour démarrer un nouveau travail au 01/09/11, poste basé à seulement 20 km.
Puis-je jouer de cet élément "Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi" sans devoir justifier d'une qlconque distance?
Merci d'avance...

Les bons locataires ne sont pê pas faciles à trouver et idem pour les propriétaires!!!
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 20/07/2011 à 14:04
Bonjour,

"Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi" sans devoir justifier d'une qlconque distance?"

Seul ce motif vous permettra de bénéficier du préavis réduit à un mois dans votre situation... si toutefois vous obteniez cet emploi, ce que je vous souhaite vivement. Mais il est trop tard si vous avez déjà déposé votre préavis de 3 mois (vous dites avoir envoyé le recommandé le 18/07).

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
infobzh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 15:00
Merci pour votre commentaire.
Dans l'hypothèse où je décrocherai ce poste (réponse la semaine prochaine) cela signiferait un chgt de ma situation. Donc, je pensais envoyer un second recom avec AR qui indiquerait ce chgt, avec nouveau préavis / nvelle date etat des lieux et remise des clefs... et qui annulerait celui du 18/O7.

J'ai pas souhaité perdre davantage de semaines en fait (parce qu'avec ou non ce poste je partirai avant le 18 oct - c'est plus possible!) d'où le recom signé du 18/07. J'avais appelé mes propriétaires le samedi 9/07 pour savoir si on pouvait trouver un arrangement. Elle m'avait demandé une période de reflexion. Après une semaine, ils restaient campéssur leur position... donc j'ai posté le préavis dès que j'ai su qu'il n'y avait rien à en tirer, n'ayant à ce moment-là pas encore l'entretien (passé tout juste hier)...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
20 juil. 2011 à 15:03
"Donc, je pensais envoyer un second recom avec AR qui indiquerait ce chgt, avec nouveau préavis / nvelle date etat des lieux et remise des clefs... et qui annulerait celui du 18/O7. "
Non, un préavis ne se dépose qu'une seule fois. Puisque vous l'avez déjà déposé, vous devrez le respecter (3 mois).

Cordialement
0
infobzh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 17:36
Pourrai-je avoir votre source qui me confirme votre affirmation?

Autre suggestion peut être un peu tordue:
puis-je annuler mon préavis (y'a-t-il 7 jours aussi pour se rétracter?) pour donner un nouveau préavis dès que j'ai la confirmation d'un nouvel emploi retrouvé!?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 20/07/2011 à 17:43
"puis-je annuler mon préavis (y'a-t-il 7 jours aussi pour se rétracter?) pour donner un nouveau préavis dès que j'ai la confirmation d'un nouvel emploi retrouvé!?"
Vous pouvez annuler votre préavis si votre propriétaire accepte, sinon vous devez le respecter.

"Pourrai-je avoir votre source qui me confirme votre affirmation? "
Il n'existe pas forcément un article de loi pour tout... je ne peux que vous inviter à prendre contact avec l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes répondront à vos questions.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
Merci pour le contact ADIL! je ne connaissais pas.
Je les ai donc contacté. Ils ont déjà eu le cas d'un second envoi de préavis pour annuler le précédent pour cause "chgt de situation". C'est donc possible. Qd au poste, je n'ai pas eu le contrat espéré mais un autre nettement moins intéressant mais qui me permettra ttefois de réduire légalement le préavis à 1 mois, normalement (qlq heures sur un mois).
0