Caution non rendu et frais supplémentaires
seb7426
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24 août 2011 à 21:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 août 2011 à 13:23
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maylin27
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11 mai 2021
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27 août 2011 à 13:23
27 août 2011 à 13:23
Bonjour,
250€ déduit pour la moitié du mois en cours (c'etait entendu entre les 2 parties)
pas besoin d'etre "entendu", c'est la loi. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant Tout le préavis. Si ce dernier se termine le 15 il ne paiera que jusqu'au 15 sauf si relocation entre temps.
150 € de frais de taxe dechets, nettoyage des communs.... (la je ne peut rien dire)
Mais vous devez EXIGER un decompte de charges par poste et le bailleur doit tenir TOUS LES JUSTIFICATIFS à votre disposition durant 1 mois après le décompte afin que vous puissiez controler.
25 € de nettoyage de tartre sur la cuvette WC (bon la j'avoue que je ne peut rien dire non plus)
Si cela est noté sur EDL de sortie, vous ne pouvez effectivement rien dire. Par contre si rien de noté, vous n'avez pas à payer.
170€ pour frais de nettoyage, de réparation d'un volet. la je ne suis pas ok car le bordel contenu dans le grenier et le volet ne fonctionnant pas etait du fait de l'ancien locataire et à l'epoque l'agence n'avais voulu rien savoir. donc du coup la somme dépasse 125€ du montant de la caution et l'on me demande de payer.
Si vous n'avez pas fait mentionné le "bordel" de l'ancien locataire sur EDL d'entrée, l'agence n'est pas sensé savoir que ce n'est pas à vous. Donc si noté sur EDL sortie et que vous avez signé, vous devez payer.
En résumé, toutes les "dégradations" mentionnées sur EDL de sortie signé par les deux parties peuvent etre déduites du DG mais toujours sur justificatifs (devis ou factures) si rien de mentionnés, rien a payer.
Cordialement
250€ déduit pour la moitié du mois en cours (c'etait entendu entre les 2 parties)
pas besoin d'etre "entendu", c'est la loi. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant Tout le préavis. Si ce dernier se termine le 15 il ne paiera que jusqu'au 15 sauf si relocation entre temps.
150 € de frais de taxe dechets, nettoyage des communs.... (la je ne peut rien dire)
Mais vous devez EXIGER un decompte de charges par poste et le bailleur doit tenir TOUS LES JUSTIFICATIFS à votre disposition durant 1 mois après le décompte afin que vous puissiez controler.
25 € de nettoyage de tartre sur la cuvette WC (bon la j'avoue que je ne peut rien dire non plus)
Si cela est noté sur EDL de sortie, vous ne pouvez effectivement rien dire. Par contre si rien de noté, vous n'avez pas à payer.
170€ pour frais de nettoyage, de réparation d'un volet. la je ne suis pas ok car le bordel contenu dans le grenier et le volet ne fonctionnant pas etait du fait de l'ancien locataire et à l'epoque l'agence n'avais voulu rien savoir. donc du coup la somme dépasse 125€ du montant de la caution et l'on me demande de payer.
Si vous n'avez pas fait mentionné le "bordel" de l'ancien locataire sur EDL d'entrée, l'agence n'est pas sensé savoir que ce n'est pas à vous. Donc si noté sur EDL sortie et que vous avez signé, vous devez payer.
En résumé, toutes les "dégradations" mentionnées sur EDL de sortie signé par les deux parties peuvent etre déduites du DG mais toujours sur justificatifs (devis ou factures) si rien de mentionnés, rien a payer.
Cordialement