Location maison dans une agence

jeromejeremy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 03:43
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 août 2011 à 10:04
Bonjour,
Bonjour,

j'aurais une question sur mon cas particulier je viens de reserver une maison dans une agence j'ai negocié le montant du loyer car il y a un defaut au niveau de la maison je peux pas rentrer les voitures dans le garage ses pour sa que j'ai negocier le loyer au lieu de 550 euro l'agence a reussi a negocier pour 500 euros donc tres comptant de cette information je vais un cheque de reservation avec un montant de 500euros et les papiers qui vont avec signature par l'agence et de moi meme pour un montant du loyer avec charge comprises de 500euros mon dossier que j'ai donner avec tout les papiers plus garant a etait accepter mais le proprietaire de la maison n'est plus d'accord pour louer a 500euros mais a 540euros donc ma question serait est ce que il peut louer a 540euros alors que j'ai signer un accord de reservation a 500euros avec l'agence et que mon dossier a etait accepter par l'agence pour se montant le bail et l'etat des lieux ne sont pas encore effectuer merci de me donner plus de precision a mon sujet
cordialement

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
27 août 2011 à 09:35
Bonjour,

Demander un chèque de réservation pour un appartement en location est illégal et n'a aucune valeur. Seule la signature du bail engage réellement les deux parties (bailleur et locataire).

Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 août 2011 à 10:04
Bonjour


je vais un cheque de reservation avec un montant de 500euros et les papiers qui vont avec signature par l'agence et de moi meme pour un montant du loyer avec charge comprises de 500euros mon dossier que j'ai donner avec tout les papiers plus garant a etait accepter mais le proprietaire de la maison n'est plus d'accord pour louer a 500euros mais a 540euros donc ma question serait est ce que il peut louer a 540euros alors que j'ai signer un accord de reservation a 500euros avec l'agence et que mon dossier a etait accepter par l'agence pour se montant le bail et l'etat des lieux ne sont pas encore effectuer merci de me donner plus de precision a mon sujet

Strictement interdit. Vous ferez les chèques lorsque vous aurez fait l'tat des lieux avec l'agence. Ainsi que tous les autres chèques et réception des clés.

+
0