Non-conformité de l'appartement

jean-luc - 25 août 2011 à 16:58
 alfred - 25 août 2011 à 17:03
Bonjour,
Ma fille a signé le bail pour un appartement avec une agence immobilière; la signataire du bail pour l"agence immobilière était une stagiaire.
Des défauts avaient été constatés et relevés et le propriétaire, d'après l'agence s'était engager à les régler et à refaire les peintures.
Convoquée par l'agence pour l'état des lieux et la remise des clés, ma fille s'est endue au rendez-vous et je l'ai accompagnée.
Ancun des engademets n'avait été tenu et d'autre défauts sont apparus dont un majeur: une des fenêtres donnant sur un patio ne s'ouvre...que depuis l'extérieur !
Nous avons refusé de signer l'état des lieux et refusé les clés.
Puis nous avons rencontré le propriétaire qui s'est engagé à effectuer les travaux, comme 3 semaines plus tôt...mais refuse catégoriquement le remplacement de la fenêtre.
Renseignement pris auprès de mon assurance, il est impossible d'être couvert dans de telles conditions.
Face à la mauvaise foi du propriétaire, mais auusi de l'agence immobilière qui a repoussé l'état des lieux, sans définir de date, nous avons décidé de mettre fin à cette histoire. Comment peut-on récupérer le mois de loyer d'avance, le loyer initialement prévu depuis l'état des lieux avorté et les frais d'agence ?
D'avance merci.
Sincères salutations.

1 réponse

Indiquez leur par LRAR que si il ne vous rembourse pas sous 15 jours l'ensemble des frais, vous les poursuivrez car ils ne peuvent honoré leur cotrat et vous mettent dans une situation inconfortable.
Si réponse négative ou pas de réponse sous 15 jours, déposé une action devant le tribunal, ils se réveilleront).
0