Litige avec propriétaire

ayleen - 25 août 2011 à 18:26
 bulou - 25 août 2011 à 18:47
Bonjour,

Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement depuis presque 7 mois. Il est arrivé en fin de CDD récemment et de plus nous venons de nous séparer.

Je me retrouve seule dans un appartement dont je vais avoir du mal à supporter le loyer et les charges.
J'ai donc demandé à ma propriétaire par lettre recommandée avec AR de réduire le délai du préavis de 3 mois à l'origine, à un mois (demande faite le 16/08 pour le 16/09). Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.

Quelques jours plus tard, ayant eu divers soucis (liés à la séparation notamment + le fait que je n'étais pas à l'appartement de la journée), je n'ai pas pu répondre aux appels téléphoniques répétés de ma propriétaire (environ 25 appels dans la journée + 3 ou 4 messages sur répondeur!!!). Elle me demandait de me rendre disponible le jour-même pour faire visiter l'appartement!

Je l'ai rappelée le lendemain, et je lui ai laissé un message sur répondeur lui expliquant que je n'avais pas pu la rappeler le jour précédent et je lui ai proposé de faire visiter l'appartement dès le lendemain ou quand ça l'arrangerait.
Depuis, je n'ai plus de nouvelles d'elle, elle ne décroche pas le téléphone et n'ouvre pas la porte...
Je présume que le fait que je n'aie pas pu répondre à ses appels et faire visiter l'appartement le jour même l'a énervée....

Je me doute qu'elle a changé d'avis sur le délais du préavis, qui redevient donc de 3 mois.
Mais ma question est la suivante : peut-elle tout de même attendre le 16/09 et me demander de quitter l'appartement comme je l'avais demandé par lettre recommandée avec AR?

Merci d'avance de vos réponses (et désolée de la longueur du message).

2 réponses

Si vous avez une preuve écrite comme quoi elle acceptait de réduire le préavis, elle ne peux faire marche arrière.
0
avez vous eu une réponse écrite de son accord pour réduire le préavis ?
si oui vous devez quitter le 16/09 .
si pas de réponse écrite le préavis de 3 mois s'impose et elle ne peut pas vous demander de partir le 16/09.
0