Réparations de plomberie

BJournel - 25 août 2011 à 18:39
 BJournel - 25 août 2011 à 18:44
Bonjour,

J'ai une fuite de robinet dans ma salle de bain. J'ai fait appel à un plombier qui me dit qu'il faut changer les têtes de robinet (réparation à la charge du propriétaire). Avant d'effectuer la réparation j'ai averti mon propriétaire et, au lieu de me donner (ou de me refuser) son accord il me répond qu'il fait passer "son plombier" après-demain.

Or, je suis méfiant. Mon propriétaire est notoirement avare : je le soupçonne de faire appel à quelqu'un à qui il aura demandé de faire le minimum pour se défausser de la facturation. Dans un mois ça fuira à nouveau et on sera au même point qu'aujourd'hui. Dois-je accepter son plombier ? En tant que locataire, n'est-ce pas à moi de choisir qui vient faire les réparations ? Par ailleurs, ai-je le droit de faire ce type de réparation sans son accord préalable ? D'après le décret de 1987 sur les réparations locatives il semble que oui mais ce n'est pas clair du tout.

En vous remerciant, cordialement,

BJ.

1 réponse

Non vous ne pouvez imposer un plombier (et heureusement).
0
Je ne comprends pas bien votre réponse : c'est à lui ou à moi de décider qui intervient ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est tout de même moi qui réside dans cet appartement.
0