Retenue de caution

cristo - 25 août 2011 à 17:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 août 2011 à 20:23
Bonjour,
le propriétaire vient de faire réaliser des travaux dans l'appartement que j'occupais, il ne veut pas me rendre ma caution or les murs moisissaient, ce qui n'est pas de ma responsabilité. Je voudrais savoir s'il a le droit de faire des travaux avant contestation de ma part? Sachant que l'état des lieux de sortie mentionne "murs moisis"?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 août 2011 à 20:23
Bonsoir ,

Que voulez vous contester ? L'etat des lieux signale "murs moisis". Il est normal qu'ayant fini la location, il entreprenne les travaux en vue d'une nouvelle location.

Il y a cependant de fortes chances qu'il se soit contenté de faire repasser une couche de peinture, ce qui n'empechera pas la moisissure de revenir.

Attendez vous a ce qu'il fasse une ponction sur votre depot de garantie. Là vous pourrez contester car vous n'etes pas a l'origine de ces degradations.

Je pense qu'il vous faudra faire appel au juge de proximité. Essayez de savoir ce qu'il a fait comme travaux bien que la retenue sur "caution" donnera une vague idée.
0