Etat des lieux entrants

hannah_49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 12:03
 marmenard - 1 oct. 2011 à 17:45
Bonjour,
voila,j'ai signé un bail de location mi aout pour une maison auprès d'une agence immobilière bien connu en france je pense,lors de la signature,nous avons fixé un rdv pour l'état des lieux d'entrée avec remise de clé bien sur au 27 octobre,ils ont pretexté ne pas avoir de temps pour pouvoir s'y déplacer,et j'aurai une copie de l'état des lieux de sortie du locataire actuel qui lui fera son etat des lieux de sortie le 26 octobre.Sachant que par la suite de la signature du bail,en accord avec le locataire actuel,j'ai pu revoir la maison "vide" pour y prendre des mesures,et à l'étage la moquette etait "morte" et les papiers peints en mauvais état aussi,j'ai demander au locataire actuel s'il pensait remettre en état,il m'a dit qui fallait voir ca avec le propriétaire car lui ne pense pas refaire,si je récupère une copie de son etat des lieux,est ce que les travaux seront obligatoirement établis par le propriétaire ? car ca m'inquiète énormement,j'ai une fille de 4 mois et de la moquette qui date des années 80 non merci !!!!!!! merci de vos réponses

6 réponses

grosse erreur

en l'absence d'état des lieux entrée

on ne pourra rien vous reprocher a la sortie

mais vous vous êtes privé de la possibilité de mentionner le mauvais état, et par la meme de faire réparer
et ca c'est pur vos pieds

ne jamais entrer sans état des lieux contradictoire
0
hannah_49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 12:57
je ne suis pas encore dans la maison là ( j'ai les clés le 27.10 ) dois je demander malgré tout un état des lieux à tout prix ? car je paie quand une agence tout comme le propriétaire d'ailleurs
0
Bonjour
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué (agence) puis par vous

Ensuite vous disposez d'un court délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

(En l'absence d'état des lieux entrée
on ne pourra rien vous reprocher a la sortie)

Totalement faux ,sans EDL tout est à considérer état neuf
0
hannah_49 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
1 oct. 2011 à 14:12
alors au final mettez vous d'accord svp !!! loool
on m'a déja dit qu'en cas d'absence d'état des lieux entrée,tout est considerés comme neuf !!!
que dois-je faire bordel ????
je ne veux pas etre en faute pour quelque chose que je n'ai pas fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
1 oct. 2011 à 14:59
Pas d'état des lieux d'entrée signifie logement théoriquement remis en bon état, ce n'est donc pas à votre avantage. Maintenant, si l'état des lieux de sortie est fait correctement, et même si vous vous contentez de le signer, ça ne sera pas nécessairement négatif pour vous, mais le problème est que vous ne pourrez pas le savoir avant.

Apparemment, cette agence n'a pas envie de se déplacer deux jours de suite pour faire le même état des lieux. Dans ce cas, proposez lui de participer à l'état des lieux de sortie, il servira aussi pour votre entrée, et vous pourrez y marquer ce que vous voyez, vous le signerez et il sera établi de façon contradictoire.


Concernant des travaux de remise en état, c'est à la discrétion du propriétaire. Sachant que vous avez signé le bail, vous êtes forcé d'accepté le bien tel qu'il est.
0
RE
Vous dites "on m'a déja dit qu'en cas d'absence d'état des lieux entrée,tout est considérer comme neuf "
EN EDL de départ "oui " si l'EDL amiable est refusé ou pas signé et que le proprio ne fait pas appel à un huissier
Mais pas en entrée je vous ai indiqué que faire
Si vous croyez tous les on dit en locatif vous serez vite déçu et laisserez des plumes
Un logement rendu sans EDL est réputé avoir été rendu en bon état de réparation et d'entretien locatif.
Pensez à relever les compteurs en EDL et le noter
0