Proprietaire refuse de faire des reparations

Scrpzr - 1 oct. 2011 à 17:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2011 à 19:14
Bonjour,
Je loue un appartement qui fait partie d'une maison (Garage transformé en studio).
Quand je suis arrivé, tout semblais bien, vu que les voisins etait pas encore rentré dans la maison (un autre couple qui est locataire).
C'est apres leur arrivé que j'ai compris qu'il n'y a pas d'isolation sonore. Quand ils marchent dans la maison, ça fait un echo tres fort, je les entends parler, j'entends leur télé, en gros je me leve au moment qu'ils se levent et je me couche au moment qu'ils se couchent.
Mis a part ça, mes proprios ont le double de mes clefs, et sont rentré chez moi sans autorisation, et mon voisin est témoin.
Aussi, ils veulent pas faire des réparations dans la maison comme les toilettes qui coulent, l'isolation, le chauffage (dans le bail il y'a marqué qu'il ya du chauffage, mais tout ce que j'ai est un petit radiateur electrique pres de la cuisine pour 65 m2). Aussi dans le bail, il y'avais marqué qu'une ligne telephonique etait installé, mais ils ont menti, et j'ai du payer les frais pour mettre un cable.
En plus ils m'harcelent, et viennent a ma porte tout le temps pour dire qu'il faut que je tonde le gazon ou que je dois balayer ma place parking.
Ils ont deja appelé les gendarmes parceque mon portail est un peu abimé a cause du vent qui l'a claqué contre le mur.

Qu'est-ce que je peux faire ?
SVP, merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
1 oct. 2011 à 19:14
Bonjour
Portez plainte si il essaie de revenir chez vous, c'est de la violation de domicile
Changez vos serrures pour commencer
Ensuite, vous les mettez en demeure de faire les travaux sous huitaine et vous listez les travaux dans votre courrier en recommandé , auquel cas, vous saisirez le tribunal compétent
Si votre voisin qui les a vu peut témoigner, alors porter plainte pour violation de votre domicile et n'oubliez pas de mettre par écrit dans cette mise en demeure qu'ils sont venus à votre insu dans votre domicile et qu'ils sont donc hors la loi
1