1compteur d'eau pour 2appartements

sunnight86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 00:33
 Laura - 2 oct. 2011 à 05:04
Bonjour,
J'ai enménager dans un petit appartement qui était l'origine un cabinet médical. Ce cabinet médical a été partager en 2 : mon appartement, et 2 étage au dessus qui est un autre appartement. Mais pour ces 2 appartements, on n'a qu'un seul compteur d'eau.
Ce matin, j'ai reçu une lettre de ma propriétaire qui me dit que la facture s'élève a environ 260€ pour 6 mois et que comme j'ai 1/3 du total de "la maison", je dois payer 1/3 de la facture donc environ 85€
Mais ce n'est pas réellement ma facture et je ne consomme pas du tout. Es ce que la propriétaire a le droit de faire cela ou elle doit faire installer des sous compteur pour voir réellement ma consomation ???
merci de ma répondre

1 réponse

Le sous compteur est fortement conseillé mais pas obligatoire. Il est courant de n'avoir qu'un seul compteur pour plusieurs appartements.
Le calcul est fait selon la surface, selon le nombre d'habitants...
Pour une moyenne se referer aux chiffres donné nationnal.
Moi ca ne me semble pas elevé si peu que l'on est une machine a laver, selon si on se douche ou bain, etc... Dans ma ville on a 2 factures, la compagnie d'eau et la ville donc pour moi je dirais que c'est correct, de plus le prix du metre cube varie selon les villes.
0