Préavis d'un mois

djalel - 30 sept. 2011 à 23:40
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 oct. 2011 à 09:09
Bonjour,
je suis étudiant étranger , j'occupe un studio MEUBLE dans une résidence privée depuis Avril 2010, la gérante de la société m'a fait signé un bail avec un préavis de sortie de 3mois or que le studio est meublé donc normalement le préavis était censé être d'un seul mois , je n'ai pas fais attention a cela parce que je connais pas très bien la loi et c'est la première fois que je loue un studio en France. actuellement j'ai changé d'université qui se trouve dans une autre ville, donc j'ai donné un préavis d'un mois à la gérante qui avait bien accepté au début. maintenant elle me demande un préavis de trois moi. que dois je faire ???

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
1 oct. 2011 à 09:09
Bonjour

Préavis d'un mois

la gérante de la société m'a fait signé un bail avec un préavis de sortie de 3mois
==> ILLEGAL. La clause n'est plus valable.

Faire un courrier en RAR en notifiant :
La loi dit que le préavis est d'un mois depuis le 6 mars 2007 et s'applique aux baux en cours (Article L632-1 du code de la construction et de l'habitation "Le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois.")

Si la gérante conteste encore, faire un courrier à l'ADIL.

++

0