Resiliation de bail en colocation

Résolu
carpediem - 29 sept. 2011 à 20:17
 carpediem - 30 sept. 2011 à 17:13
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec mon meilleur ami et nous désirons quitter l'appartement actuelle où nous résidons.
J'aurais aimé connaître le délai du préavis sachant que mon ami viens de signer un CDI (1er emploi) à la suite de son contrat d'apprentissage dans la même société. Le fait qu'il est obenu son 1er emploi (même si il était dans la même entreprise mais sous contrat d'apprentissage) ramène t'il le délai à 1 mois ou reste t'il à 3 mois?

Merci de votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 sept. 2011 à 20:59
Bonsoir ,

La question qui se pose est de savoir si vous etes "en couple" ou non. (colocation)

Je crains que la reponse soit "non" auquel cas ce serait 1 mois pour lui et 3 pour vous.
0
merci beaucoup pour votre réponse .

Effectivement nous nous sommes mis en couple très récemment ou plutôt en "union libre" mais je viens de relire mon contrat et au niveau des signature à apposer il est bien entouré "colocataire" et barré "conjoint" donc je pense que même si nous sommes désormais en "union libre" , le délai reste de 1 mois pour lui et de 3 mois pour moi?

Encore merci pour votre réponse
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 sept. 2011 à 14:52
Bonjouir ,

Vous devriez voir avec votre bailleur et lui parler de votre preavis commun de 1 mois puisuqe votre "statut" familial a changé depuis peu.

Si vous pouvez lui produire un certificat officiel de votre "statut", vous devriez avoir droit a 1 mois ... pour le "menage"..
0
Bonjour

Ok merci je vais essayé de faire ça en esperant que mon bailleur accepte. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse et votre rapidité ca m'a beaucoup aidé.

Merci
0