Resiliation de bail

marie - Modifié par marie le 1/10/2011 à 13:29
 Laura - 1 oct. 2011 à 14:47
Bonjour,

j' ai donné un préavis de trois mois à l'agence qui me loue mon appartement( fin du bail le 30/12/2011) cette derniere me dit qu' elle est en droit de me demander de partir avant si elle trouve un nouveau locataire .Est ce possible ?

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
1 oct. 2011 à 13:30
C'est absolument faux, vous pouvez rester dans votre logement pendant toute la durée du préavis si vous le souhaitez.
2
merci je suis rassurée
0
Vous n'avez comme obligation que de laisser faire les visites du logement a venir. Je crois que c'est 2h par jour maximum.
Vous pouvez rester jusqu'au dernier jour a partir de la reception du RAR par le bailleur.
Prevoyez l'etat des lieux et remise des cles avant, voyez vous meme l'EDL d'entree pour voir ce qu'il faudrait refaire et ne l'oubliez pas pour l'EDL de sortie tres utile.
Sinon voyez si une previsite vous rassure, beaucoup veulent bien la faire et ca vous evite une surprise meme si c'est sous reserve de l'enlevement des meubles.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 13:32
bonjour : Alors là, c'est nouveau, ça vient de sortir.

Vous êtes tout à fait en droit de rester jusqu'au dernier jour du préavis.

Cependant, si ça vous interesse de partir avant, pour n'importe quelle raison, vous devez malgré tout payer jusqu'à la fin du préavis, SAUF dans le cas où quelqu'un serait intéressé de reprendre ce logement avant la fin du préavis.

Dans ce cas, dès que le nouveau locataire entre, votre préavis s'arrête et vous ne devez plus de loyer.
0