Préavis reduit par le proprietaire ?

jeanclaudet -  
 jeanclaudet -
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis avant de faire une erreur :

Mon gentil propriétaire qui me loue un appartement depuis 8 ans veut vendre son bien, depuis la nouvelle loi sur les plus values immobilière.

Chômeur à 50 ans depuis 2 ans , j'aimerai m'installer dans ma Province natale (je n'y ai pas trouver de travail mais bon.. les loyers sont moins chers), mais chercher à distance, avec un préavis de 3 mois c'est très difficile, du coup mon propriétaire me propose de ramener ce préavis à 1 mois pour dit'il me faciliter la tache.....c'est gentil !! oui apparemment, mais dans la passé, il s'est montré souvent versatile!

Alors que faire ? le croire sur parole et me retrouver avec 2 mois de loyer en double s'il n'arrive pas à vendre dans les temps (avant l'application de la loi) ?

Puis je lui demander de m'écrire un courrier qui m'autorise 1 mois au lieu de 3 ? au cas ou il changerait d'avis ? qu'en pensez vous ?

Merci de me renseigner car J'avoue que cela serait bien plus simple.

bonne soirée.

2 réponses

squale

Les paroles s'envolent les écrits restent....

Demander lui de vous de vous rédiger une lettre comme quoi il accepte que votre préavis soit réduit à un mois.
0
jeanclaudet

Merci pour votre réponse, un e-mail est 'il suffisant ? et peut' il servir de preuve légale si mon propriétaire change d'avis?
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Si votre propriétaire vous a donné un congé pour vente (légal) alors dans ce cas là vous êtes libre de partir quand bon vous semble et ce jusqu'à la date légale du congé.
0
jeanclaudet

Non il ne m'a pas donné congé, il cherche à ce que je parte rapidement pour vendre le logement sans locataire dedans; avant le 1/02/2012, s'il n'y arrive pas, il relouera pour ne pas être taxé!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Faites faire une lettre manuscrite avec sa signature qu'il ne dise pas aprés ce n'est pas moi qui ai écrit cela.
0
jeanclaudet

Merci et bon week -end à vous tous, ce site est vraiment génial et d'utilité publique
0