Préavis reduit par le proprietaire ?

jeanclaudet - 30 sept. 2011 à 23:49
 jeanclaudet - 1 oct. 2011 à 09:41
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis avant de faire une erreur :

Mon gentil propriétaire qui me loue un appartement depuis 8 ans veut vendre son bien, depuis la nouvelle loi sur les plus values immobilière.

Chômeur à 50 ans depuis 2 ans , j'aimerai m'installer dans ma Province natale (je n'y ai pas trouver de travail mais bon.. les loyers sont moins chers), mais chercher à distance, avec un préavis de 3 mois c'est très difficile, du coup mon propriétaire me propose de ramener ce préavis à 1 mois pour dit'il me faciliter la tache.....c'est gentil !! oui apparemment, mais dans la passé, il s'est montré souvent versatile!

Alors que faire ? le croire sur parole et me retrouver avec 2 mois de loyer en double s'il n'arrive pas à vendre dans les temps (avant l'application de la loi) ?

Puis je lui demander de m'écrire un courrier qui m'autorise 1 mois au lieu de 3 ? au cas ou il changerait d'avis ? qu'en pensez vous ?

Merci de me renseigner car J'avoue que cela serait bien plus simple.

bonne soirée.

2 réponses

Les paroles s'envolent les écrits restent....

Demander lui de vous de vous rédiger une lettre comme quoi il accepte que votre préavis soit réduit à un mois.
0
Merci pour votre réponse, un e-mail est 'il suffisant ? et peut' il servir de preuve légale si mon propriétaire change d'avis?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 oct. 2011 à 00:11
Si votre propriétaire vous a donné un congé pour vente (légal) alors dans ce cas là vous êtes libre de partir quand bon vous semble et ce jusqu'à la date légale du congé.
0
Non il ne m'a pas donné congé, il cherche à ce que je parte rapidement pour vendre le logement sans locataire dedans; avant le 1/02/2012, s'il n'y arrive pas, il relouera pour ne pas être taxé!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
1 oct. 2011 à 09:19
Faites faire une lettre manuscrite avec sa signature qu'il ne dise pas aprés ce n'est pas moi qui ai écrit cela.
0
Merci et bon week -end à vous tous, ce site est vraiment génial et d'utilité publique
0