Quitter mon logement en 1 mois

Gcam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 22:53
 , - 28 oct. 2011 à 23:48
Bonjour,

Je loue un studio depuis le mois debut du mois d'avril 2011. Lors de la signature du bail, il m'a été indiqué qu'il y avait des problemes d'humidités et qu'il n'y avait pas de chauffage. Mon agence m'a fais de belles promesses en me disant qu'ils viendraient faire poser un chauffage au debut de l'hiver. Et que pour le traitement des murs contre l'humidité, ils ne sont jamais venus... Essayant de prendre contact avec mon agance je reste sans réponse.
Je commence à avoir très froid chez moi (je precise que j'habite en rdc, avec du carrelage et que les caves sont juste au dessous...)
Est-il légal de louer un appart sans chauffage?

J'ai trouvé un nouveau logement, je souhaiterais partir dans un mois de l'actuel, jevais deposer un préavis de 1 mois en disant qu'ils n'ont pas fait les travaux qui étaient prevus, que je paye des charges pour rien parce que mon immeuble est un taudit... Qu'est ce que je risque? Et je m'en fou qu'il garde ma caution!

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 23:19
bonjour : si le studio est meublé, de toutes façons c'est un mois de préavis.

Sinon c'est 3 mois, mais enfin, vous avez une bonne raison de ne pas vouloir rester, il faut que ce soit vivable un logement, et qu'il y ait un chauffage, c'est le minimum.

Et en plus une agence accepte de louer un logement sans chauffage ????
0
Un logement sans chauffage n'est pas un logement decent.
Pour avoir l'APL un logement doit avoir le chauffage, le necessaire aurait du etre fait.
L'humidité sans chauffage ca craint en hiver.
A votre place je partirais tres vite, envoyé un RAR precisant cet etat de fait qui doit etre mentionné dans l'EDL;
Pour l'agence bravo le coté serieux !!!
Neanmoins couvrez vous en allant a l'ADIL avant afin d'eviter des problemes.
0