Demande frais agence 2 jours avant location

virginie230983 - 21 oct. 2011 à 17:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,
j'aimerais avoir votre aide si c'est possible.
il y a un mois, j'ai vu une annonce d'un particulier (du moin je le croyais) pour un appartement. j'ai visité cet appart qui devait selon cet personne être refait complètement à neuf. j'y ai cru et j'ai dit OK. le lendemain, j'avais une demande de dossier dans ma boite aux lettres et 2 jours plus tard, un accord par téléphone.
n'ayant pas de nouvelles, j'ai rapelé la personne il y a 2 semaines pour vérifié que tout était OK et oui, sauf que je n'aurais pas l'appart avant le jeudi voir le vendredi alors que mon déménagement était prévu pour le samedi.
le jeudi arrive et le gars me dépose le bail à signer dans ma boite aux lettres sous prétexte qu'il est débordé. je lis le bail, tout me parait OK sauf qu'avec le bail, il y a une facture d'honoraire. ce monsieur est un agent immobilier or il n'a jamais été question de frais d'honoraires.
maleureusement pour moi, il était trop tard pour reculer et j'ai du payer. les travaux n'étaient même pas fini à vendredi 19h30, heure à laquelle j'ai enfin eu les clefs. et d'un appart qui devait être refait à neuf, seuls les 2 radiateurs, l'évier et son meuble, les sols de la piece principale et de la salle de bain, ainsi que la douche, le cumulus et le WC ont été changés. or d'après ce qu'il m'avait dit à la première visite, tout devait être refait par des menuisiers, plombiers, electriciens ... sauf que ceux sont apparemment des membres de l'agence qui ont travaillés dans l'appart.
je ne resterais pas dans cet appart qui n'est pas isolé du bruit (j'entends tout ce qui ce passe chez ma voisine du dessous) ni isolé du froid (les radiateurs ne cessent de s'allumer et j'ai peur pour la facture d'électricité).
quels sont mes recours face à ce baratin qui m'avait été fait ?
et que faire par rapport à ces frais d'agences dont je n'avais pas connaissance encore 2 jours avant d'emménager ?
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
une personne despérée

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 593
21 oct. 2011 à 19:07
Vous avez gardé l'annonce à laquelle vous avez répondu ?
0
virginie230983
22 oct. 2011 à 14:52
malheureusement non
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 593
24 oct. 2011 à 11:28
Donc pas de preuve.....pas génial. Et sur la facture d'honoraires il est stipulé quoi exactement ?
0
il est écrit :
honoraires de rédaction de bail d'habitation et état des lieux (SCI du VERMOR/ Melle V...)
montant total de 300 euros TTC (soit 250.83 euros Hors taxe + 49.17 euros de TVA)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 oct. 2011 à 12:03
C'est une facture à en tête de l'agence ? Dans ce cas vous demandez le détail entre rédaction de bail et état des lieux. Une fois ce détail obtenu vous demandez, si votre bail est soumis à la loi de 89, le remboursement immédiat des frais d'état des lieux.
0
l'agence fait la sourde oreille et ne répond pas à mes appels. comment faire pour savoir quel part est pour l'état des lieux ?
sur mon bail, il est écrit : bail habitation principale soumis à la loi du 6 juillet 1989.

merci pour vos réponses.
0
28 oct. 2011 à 11:24
Ok, alors vous allez voir la vitrine de l'agence, le barème des honoraires y est obligatoirement affiché. Prenez une photo éventuellement.
0