Refus bailleur a signer préavis

gimtom - 29 oct. 2011 à 19:00
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 29 oct. 2011 à 19:02
Bonjour,

Ayant envoyé mon préavis pour quitter mon logement (suite à mon licenciement et à la mutation de mon compagnon, préavis de 1 mois donc), mon bailleur n'a pas voulu réceptionner mon courrier (pour quelle raison, je l'ignore)
Du coup, cela va me mettre dans une situation difficile car je ne pourrai pas payer deux loyer simultanément.
Quels sont mes recours?

De plus, au vu de la façon dont il à considéré notre situation dans le logement (dégât des eaux à cause de la toiture et autres désagréments qui sont restés lettre morte même suite à de très nombreux appels!), je le soupçonne de ne pas me rendre la caution.

Y aura-t-il là aussi une solution pour, au moins, avoir droit à un état des lieux juste?

Merci d'avance pour votre aide.

S.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
29 oct. 2011 à 19:02
Bonsoir,

"Y aura-t-il là aussi une solution pour, au moins, avoir droit à un état des lieux juste? "

Oui, évidemment !

Adressez-vous à un huissier pour signifier votre préavis et fixer la date de l'état des lieux qui sera fait par l'huissier.

Cordialement
2