Recherche appartement mais je suis au chomage

ninie62114 - 28 oct. 2011 à 12:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 28 oct. 2011 à 14:23
Bonjour,
voilà, je me sépare de mon ami, j'ai un enfant a charge et je souhaiterai trouver un logement de toute urgence car la situation devient compliquée à la maison. Cependant, je suis au chômage depuis peu et percoit les ASSEDICS pendant encore presque deux ans mais est-il possible de trouver un appartement quand nous n'avons pas de travail? Quelqu'un extérieur à la famille peut il se porter garant pour moi ou quelles autres solutions peut on trouver pour faciliter la demande de logement. Deux personnes sur le bail, dont une en CDI mais qui n'habitera pas avec moi! Pour l'APL et autres aides aux parents isolés, y aurais-je droit si nous sommes deux sur le bail?
Merci de répondre a mes questions car je suis vraiment dans l'urgence et je ne sais plus comment faire.
Cordialement.
Stéphanie

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
28 oct. 2011 à 14:23
Vous pouvez demander a une connaissance de se porter garant .
Si vous mettez 2 personnes sur le bail vous ne serez plus considéré comme vivant seule et perdrez beaucoup d'avantages
1