Eménagement chez mon compagnon propriétaire

vphbe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - Modifié par vphbe le 29/10/2011 à 08:40
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 oct. 2011 à 19:48
Bonjour,
J'ai envoyé mon courrier reco le 18/10 et au 29/10 je n'ai pas encore eu l'accusé réception. Ma question est : quand débute mon préavis de 3 mois ?
Seconde question, je vais avoir la totalité des impots locaux de mon ex lofgement à payer en 2012 ?
Troisième question : je déménage pour habiter avec mon compagnon propriétaire de son logement. Je vais donc être logée à titre gratuit, celà changera-t-il au niveau de ses impots locaux et fonciers ?
Quatrième question : je vais résilier mon abonnement neufbox, mon compagnon a déjà 2 fournisseurs, je ne prends donc plus aucun fournisseur, dois je devoir payer les 45e de frais de résiliation ?
Cinquième question : je suis divorcée et mon ex a la garde de notre fille de 16 ans, sera-t-il en droit de demander une pension alimentaire en prenant en compte les revenus de mon compagnon qui sot le triple des miens ?
J'avoue être un peu "perdue" dans les futures déclarations que je ferai, et vous remercie de m'éclairer.
Dans l'attente de vous lire...
Cordialement
BE

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
29 oct. 2011 à 19:48
Bonsoir,

"quand débute mon préavis de 3 mois ? "
Le préavis débute à réception du courrier par le bailleur (signature du recommandé AR). Si votre bailleur refuse d'aller chercher le courrier, adressez-vous à un huissier qui informera votre propriétaire du début du préavis.

"je vais avoir la totalité des impots locaux de mon ex lofgement à payer en 2012 ? "
Oui.

"je déménage pour habiter avec mon compagnon propriétaire de son logement. Je vais donc être logée à titre gratuit, celà changera-t-il au niveau de ses impots locaux et fonciers ?"
Votre compagnon devra bien signaler le changement de sa situation aux impôts.

"je vais résilier mon abonnement neufbox, mon compagnon a déjà 2 fournisseurs, je ne prends donc plus aucun fournisseur, dois je devoir payer les 45e de frais de résiliation ? "
Oui, ces frais de résiliation sont prévus dans votre contrat, vous devrez vous en acquitter.

Cordialement
0