Quitter son logement sans repeindre

tchou - 30 oct. 2011 à 14:27
 marmenard - 30 oct. 2011 à 14:37
Bonjour,
je loue par une agence et je vais quitter le logement sans faire des travaux de peinture et autres(je le rends tel quel car agence malhonnête). ont ils le droit de me retenir la caution?si cette caution n'est pas assez élevé par rapport aux travaux à engager, peuvent-ils obliger mon cautionnaire à payer la somme en totalité?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
30 oct. 2011 à 14:30
Bonjour,

"ont ils le droit de me retenir la caution?"
Si les peintures ont été dégradées, oui, la remise en état sera retenue sur votre dépôt de garantie. L'EDL devra clairement indiquer ces dégradations.

"si cette caution n'est pas assez élevé par rapport aux travaux à engager, peuvent-ils obliger mon cautionnaire à payer la somme en totalité?"

C'est à vous qu'il incombe de payer pour les dégradations. Si le dépôt de garantie ne suffit pas, vous devrez payer ce qui reste.

Cordialement
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
30 oct. 2011 à 14:31
Bonjour

je loue par une agence et je vais quitter le logement sans faire des travaux de peinture et autres
Tu as obligation de rendre l'appartement tel que tu l'as trouvé quand tu y es rentré.

(je le rends tel quel car agence malhonnête).

Cela ne rentre pas en ligne de compte. Si l'agence a été malhonnête, à toi de le prouver et de contacter le propriétaire et l'ADIL.

ont ils le droit de me retenir la caution?si cette caution n'est pas assez élevé par rapport aux travaux à engager, peuvent-ils obliger mon cautionnaire à payer la somme en totalité?
Il te sera prélevé le montant des travaux, des peintures etc. ... (sur présentation de factures) Cela te coutera moins cher de le faire toi-même.

@+
2
Bonjour
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées . (sauf en EDL par huissier ,un vrai)
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
J'ai bien écrit proprio il est le détenteur légal de votre DG ses accord avec l'agence ne vous concernent pas
0