Mon locataire est de mauvaise foi

yab78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - Modifié par pititenouette le 28/10/2011 à 21:01
yab78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 11:14
Bonjour,

mes locataires (famille sans enfants) ne payent plus leur loyer depuis août (3 mois) et j'ai alors donné congé via huissier pour motif de reprise en mars-2012 et contacté mon assurance loyer-impayé qui paye à la place du locataire.

L'assurance me payera jusqu'à fin février-2012 à l'échéance du contrat de bail.
En toute logique mes locataires devront partir début mars mais je suis persuadé qu'ils ne partiront pas car ils ont coupé tout dialogue avec moi et ne répondent à aucun courrier.
Ils n'ont d'ailleur pas ouvert la porte à l'huissier venu notifier le congé ni à la convocation pour chercher la lettre de congé, ce qui prouve leur mauvaise foie.

j'aimerais réagir au plus tôt pour m'assurer qu'ils partiront bien en mars car sinon je serais avec ma famille (femme et 3 enfants) en difficulté de paiement du crédit vis à vis de ma banque.
avec un seul salaire pour 5 personnes, j'essaie d'éviter de payer un avocat et gérer mes finances au plus juste.

J'ai mis mon logement actuel (celui que j'habite actuellement) en vente car je ne souhaite plus louer et j'espère déménager début mars-2012.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

3 réponses

Bonjour,

malheureusement vous n'avez pas d'autre solution que d'attendre la fin du congé et voir si votre locataire s'en va de lui même.
si ce n'est pas le cas vous devrez alors engager une procedure judiciaire pour reprise de l'appartement mais cela peut durer un an !

on parle tous le temps des pauvre locataire mal logés... mais pas souvent des propriétaires en difficultés a cause de leur locataires indélicats.

bon courage a vous.

cordialement.
3
yab78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 11:14
Merci de votre réponse mais la solution d'attendre la date du congé pour engager une procédure judiciaire coûteuse et trop longue avant expulsion du locataire signifie que je serais avec ma famille en impossibilité de payer mon crédit à la banque, avec les conséquences connues !!!
(On n'a pas les moyens de tenir sans rentrées d'argent de loyer)

Que pensez vous des possibilités suivantes ?

si le locataire ne part pas, déposer main courante à la police pour occupation sans titre ni contrat et dans ce cas la police a 48heures pour réagir et expulser le locataire ?

Et si je me présentais le jour du congé avec un serrurier ?
(on inverse les roles càd que je laisse plutôt mon locataire porter plainte et m'attaquer en justice)

On a prévenu le locataire 6 mois à l'avance et il faut absolument qu'il parte sinon c'est nous qui seront dehors.
0