Une retenue trop importante location

red-fish Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 31 oct. 2011 à 00:00
red-fish Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 31 oct. 2011 à 13:40
Bonjour,
je viens ce soir sur le site pour trouver des réponses:
J'ai quitter un logement le 28 août 2011 et aujourd'hui je viens de recevoir mon solde de tout compte : 538.90€ pour repeindre 1 mur de 5m² voir moins.
Pour moi cela me semble excessif. Résultat ma caution de 400€ engouffrée plus une somme de 100 que je leur doit!
Alors je ne sais pas si c'est eux qui ont raison ou pas!
Je souhaiterais avoir votre avis, je vous remercie par avance de vos réponses.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
31 oct. 2011 à 05:15
Bonjour,
avant toute chose, verifier qu'une dégradatation est mentionnée sur EDL de sortie. Si rien d'indiqué, le bailleur peut vous présenter un devis, un BdC et une facture, vous n'avez pas a payer.
quel différence y a t il de mentionné sur EDL entrée et Sorite pour ce mur ???
Cordialement
1
red-fish Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
31 oct. 2011 à 13:40
Sur l'état des lieux sortant il y a écrit mal peint, mais je tiens de plus à signaler que sur l'état des lieux entrant il y a noté 1 clé et sur l'état des lieux sortant 9 clés. Je traite avec une régie immo de france.
Toutes les clés ont été faites à ma charge et n'ont "jamais reçu la facture" des dites clés, donc qu'ils me facturent de plus cette peinture me semble assez abusif. Je pense que je ferais intervenir une association de consommateur pour pouvoir vérifier tout sa.
0
respect_mon_frère Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 3
31 oct. 2011 à 04:22
Bonsoir red_fish,

C'est vrai que la facture paraît bien élevée pour si peu. Demandez à voir le devis, l'acceptation de celui-ci ou le bon de commande et enfin la facture. Comparez pour commencer ces trois documents afin d'être certaine qu'il n'y a pas eu ''d'erreur''. Enfin, demandez à voir les travaux pour en mesurer éventuellement la surface, vérifier que la ou les prestations décrites ont bien été effectuées.

Sachez tout de même que les travaux de lessivages et de peinture des murs sont à la charges du locataire car ils ne font pas partis de l'usure normale du logement.

Vous ne précisez pas si vous traitiez avec une agence ou directement avec le propriétaire. Auquel cas pour la première solution il vous faut compter la prestation de l'agence que le propriétaire répercute. Dans le deuxième cas il se peut que le propriétaire en ai profiter pour faire appliquer une peinture de meilleure qualité du fait que vous avez réussi à abîmer la précédente.

Bonne continuation à vous!
-1