Demande d'un bail

shasha - 30 oct. 2011 à 22:05
 shasha - 31 oct. 2011 à 09:28
Bonjour,
je vis dans une maison HLM type T3 avec ma fille et ma grande tente dont le bail est a son nom.
depuis peu elle est partie, avant quel parte j'ai fait une demande pour figurer sur le bail pour anticiper son depart mais la réponse a été négative. Sachant que je peux justifier que je suis dans les lieux depuis plus d'un an que je paye tout les factures EDF EAU...tout les contrat sont a mon nom et les loyers je paye par mandat cash en mon nom propre.
Le bailleur HLM a-t-il le droit de refuser ma demande et m'expulser avec ma petite fille de 18 mois
Merci pour vos reponse car j'ai rdv biento avec le gestionnaire je sais pas si je dois le dire qu'elle est parti

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 31/10/2011 à 05:59
Bonjour,
le LOCATAIRE est celui qui est TITULAIRE du bail. Tant que votre grand tante est dans l'appartement, elle a le droit d'héberger qui elle veut. Mais si elle le quitte, vous devez vous aussi partir car vous n'avez aucun droit sur cet appartement. Le bailleur n'a aucune obligation envers les personnes hébergées. Ce n'est pas parceque vous payer TOUT que vous avez les revenurs nécessaires....... Votre grand tante peut vous donner l'argent en liiquide et vous payez...... Seuls les bulletins de salaires et l'avis d'impostion pourront parler ou non en votre faveur. A quel nom sont les quittances de loyer ????
Par contre, si votre tante n'a pas donné son préavis, c'est toujours elle qui est locataire et vous ne pourrez bénéficier d'aucune aide, car le bail n'est pas a votre nom et si problème de paiement, les HLM enverrons la "facture" à votre tante qui reste locataire en titre et vous occupante sans titre, redevable d'une indemnité d'occupation pourvant etre le triple du loyer.

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
merci maylin 27 pour ta reponse je vais voir le gestionnaire et essayer de trouver une solution on verra.
0