Changement robinets de radiateurs electriques

gingin - 31 oct. 2011 à 09:38
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 31 oct. 2011 à 11:57
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement que je loue, le chauffage électrique est fourni par la copropriété mais le locataire me signale que les robinets des radiateurs sont blqoués et qu'il faut les changer. A qui incombe le paiement de ces robinets, l'un me dit la copropriété, l'autre me dit que cela est de mon ressort.
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
31 oct. 2011 à 09:40
Bonjour,

Des robinets sur des radiateurs électriques ??????? C'est pas l'heure de l'apéro.
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
31 oct. 2011 à 09:51
Bonjour,

Il n'y a pas de robinet sur un radiateur électrique.

Ou bien vous avez des radiateurs électriques -> dans ce cas, il y a un thermostat.
Ou alors ce sont des radiateurs avec de l'eau dedans, alimentés par une chaudière -> dans ce cas il y a des robinets thermostatiques.
0
Bonjour,

"Le changement d'un robinet" (selon son état de fonctionnement) d'un radiateur de chauffage central collectif de la copropriété est à la charge du Propriétaire de l'appartement (parties privatives).

Le Copropriétaire doit contacter le Plombier de l'Immeuble qui pour cette opération devra arrêter l'eau qui lui permettra de vidanger la colonne et de changer le robinet défectueux.
Cette intervention peut être facturée entre 1 heure voire deux heures de temps de travail (Main d'oeuvre) plus le déplacement, la pièce etc...

Cordialement.
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 10:26
Attends, on ne sait déjà pas de quoi il parle : t'as déjà vu des robinets sur des radiateurs électriques ?
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
31 oct. 2011 à 11:22
bonjour

"le chauffage électrique est fourni par la copropriété"

les radiateurs électriques sont individuels et réglables dans chaque pièces et n'ont pas de robinet, mais un thermostat, je ne vois pas ce que la copropriété peu fournir comme chauffage.

Ou il s'agit d'un chauffage collectif mais qui n'est pas électrique si de l'eau circule dans les radiateurs.
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 11:25
en plus....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
31 oct. 2011 à 11:57
Très certainement un chauffage central.....cela étant, électriques ou pas, ce sont des parties privatives et c'est donc l'affaire du propriétaire des lieux. Maintenant si la panne venait du fait d'une mauvaise utilisation par le locataire ce ce srait à la charge de celui-ci (mais c'est plus qu'improbable).
0