WC cassé a qui payé

Bonjour,

En voulant réparé le gros joint noir qui fuyait entre le réservoir et le reste du wc, le réservoir est retombé sur le socle et a cassé une bonne partie de l'arrière des toilettes. Du coup impossible de remettre le réservoir du coup.

L'assurance peut elle marché car c'est un ami à moi qui l'a fait tombé en m'aidant à résoudre le problème. Jje ne peut pas le remplacer aisément car la proopriétaire a fait scellé le pied du wc par du béton. Dans ce cas là, qu'elle est son rôle ?

MErci par avance de vos réponses

7 réponses

1. Et si je le change moi même doit-je en référé à l'agence mandataire ? puis je prendre n'importe quel WC ? (celui que j'ai étant bleu)
    2
    1. bonjour

L'assurance peut elle marché car c'est un ami à moi qui l'a fait tombé en m'aidant à résoudre le problème. 

non.

je ne peut pas le remplacer aisément car la proopriétaire a fait scellé le pied du wc par du béton. Dans ce cas là, qu'elle est son rôle ? 

de la propriétaire?
      elle fait remplacer la cuvette du wc et vous en facture les frais (vétusté déduite le cas échéant).
      ou vous vous prenez par la main pour le faire vous même...
      1
      1. Est ce que sa responsabilité civile peut elle marché elle, le cas échéant ?
        0
        1. Est ce que sa responsabilité civile peut elle marché elle, le cas échéant ?

celle du bailleur?
          non.
          à quel titre serait-elle engagée?
          0
          1. C'est vous qui cassez c'est vous qui payez.
            0
            1. Non celle de mon ami qui l'a fait tombé
              0
              1. Non celle de mon ami qui l'a fait tombé

non. pas dans le cadre de l'aide bénévole.
                0