WC cassé a qui payé

erioa -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,

En voulant réparé le gros joint noir qui fuyait entre le réservoir et le reste du wc, le réservoir est retombé sur le socle et a cassé une bonne partie de l'arrière des toilettes. Du coup impossible de remettre le réservoir du coup.

L'assurance peut elle marché car c'est un ami à moi qui l'a fait tombé en m'aidant à résoudre le problème. Jje ne peut pas le remplacer aisément car la proopriétaire a fait scellé le pied du wc par du béton. Dans ce cas là, qu'elle est son rôle ?

MErci par avance de vos réponses

7 réponses

erioa
 
Et si je le change moi même doit-je en référé à l'agence mandataire ? puis je prendre n'importe quel WC ? (celui que j'ai étant bleu)
2
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

L'assurance peut elle marché car c'est un ami à moi qui l'a fait tombé en m'aidant à résoudre le problème. 

non.

je ne peut pas le remplacer aisément car la proopriétaire a fait scellé le pied du wc par du béton. Dans ce cas là, qu'elle est son rôle ? 

de la propriétaire?
elle fait remplacer la cuvette du wc et vous en facture les frais (vétusté déduite le cas échéant).
ou vous vous prenez par la main pour le faire vous même...
1
erioa
 
Est ce que sa responsabilité civile peut elle marché elle, le cas échéant ?
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
Est ce que sa responsabilité civile peut elle marché elle, le cas échéant ?

celle du bailleur?
non.
à quel titre serait-elle engagée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie
 
C'est vous qui cassez c'est vous qui payez.
0
erioa
 
Non celle de mon ami qui l'a fait tombé
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
Non celle de mon ami qui l'a fait tombé

non. pas dans le cadre de l'aide bénévole.
0