Dernier loyer impayé et état des lieux non si

Martine - 29 oct. 2011 à 23:49
 Profil bloqué - 30 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,

Mon locataire n'a pas payé son dernier mois de loyer (malgré mes envois de lettre recommandée) et n'a pas signé l'état des lieux de sortie fait par l'agence dans laquelle j'ai mis ma maison en vente ?

Mon locataire dit : pensait que j'allais retenir le dernier mois de loyer sur la caution a rendre et après avoir fait l'état des lieux qui fait apparaître des frais à faire) a téléphoné à l'agence en disant qu'il ne signerait que si on lui dit de combien seront les retenues ?

Peut -il exiger tout ça ?

les deux mois (délai à rendre la caution)arrivent à leur terme , et que dois je faire ?

En vous remerciant,
Martine
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
30 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,

Bien sûr qu'il n'a pas le droit mais il existe tant de propriétaires qui ne rendent plus les cautions que la parade des locataires est aussi devenue celle-ci.

Les bons propriétaires en patissent mais c'est aussi le cas de bons locataires.
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 11:56
il arrive aussi que les locataires veuillent à tout prix récupérer l'intégralité de la caution. Les dégâts, ils les minimisent, quand ils ne les dissimulent pas.

Et la régularisation des charges, ils ne savent pas ce que c'est.

Mais bon, il faut bien reconnaître que certains bailleurs sont des "rappias".
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 12:00
d'où le fait qu'il y a parfois truandage de part et d'autre.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 08:39
bonjour : rien ne vous empêche de voir à combien se montent la réparation des dégâts, et de le lui communiquer, et vous lui dites de payer le montant (avec devis ou facture (photocopie) après quoi vous lui rendrez la caution.

De toutes façons, vous n'avez pas à rendre le dépôt de garantie (caution) si vous avez du loyer impayé, et s'il ne bouge pas..

Mais enfin l'agence n'a pas grande poigne pour l'avoir laissé partir sans signer.
0
bonjour,
c'est ce que je pense aussi , finalement , une partie du loyer payé par la caf et de leur part manque 350 €, avec une caution de 700 € et des frais de travaux supérieur (peinture à refaire, velux salle de bain cassé...)
je ne sais pas très bien comment procéder
merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 oct. 2011 à 11:36
Sans état des lieux signé aucun recours
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 oct. 2011 à 08:39
L'agence vous a mal conseillé ,si le locataire ne signe pas l'état des lieux de sortie il fallait le faire faire par huissier.A l'heure actuelle vous ne pouvez rien demander au locataire concernant les dégats .
0