Traces normales d'usure pour l'état des lieux [Résolu]

Signaler
-
 lilou -
Bonjour,

J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs
Tout l'appart est nickel et sera rendu en état ,cependant en déplaçant meubles ,cadres,et autres objets accrochés au mur j'ai vu que ça avait jauni autour
Comme les murs sont blancs à la base..
est ce que c'est considéré comme des traces normales d'usure ou dois je repeindre les pièces??
Je ne voudrais pas perdre 850 euros de caution juste parceque j'ai accroché des cadres!
merci de votre aide

4 réponses

Bonjour,

Je fais des états des lieux donc je peux vous affirmer que c'est de l'usure normale pas de retenu c'est la loi, sauf si vous l'avez fait volontairement de salir le mur.

"Le vieillissement du logement lié au temps n'est pas imputable au locataire : il est normal par exemple que la peinture ou les moquettes passent, ou que le locataire accroche des cadres aux murs. Pendant la location, le locataire doit entretenir le logement et effectuer les menues réparations ; il ne doit pas effecteur de transformations ou de travaux importants sans l'autorisation du propriétaire.

Le logement doit être remis en l'état où le locataire l'a reçu ; il n'a pas à être remis à neuf." source http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/au-depart-du-locataire/
Ca paraît une usure normale, ça fait ça sur la peinture blanche.

Repeindre tout le mur... à vous de voir...

Si votre bailleur vous cherche des noises pour juste ce détail, vous pouvez, moyennant une somme d'une quarantaine d'euros vous faire assister à l'état des lieux de départ par une association de défense.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009

ok,merci
je pense aussi que c'est normal..il me semble difficile d'aller tacher les murs juste autour!
Merci encore
Heu...
En fait si l'appart etait nikel il doit etre rendu nikel, l'EDL doit etre le meme a l'entree et a la sortie.
Le tabac peut jaunir un mur mais aussi la lumiere, bref, le mieux est d'achetter un rouleau et un pot de blanc premier prix et re refaire juste une couche, desolee mais y'a pas d'autres moyens.
Un locataire entrant n'apprecirait pas de voir les traces d'anciens meubles ou cadre, de meme vous devez boucher le strous des cadres, des petits trous si vous avez pas de platre se bouche avec un petit tube de joint lavabos par exemple blanc, peinture par dessus mais une couche suffit c'est vite fait.
Dossier à la une