Accusé d' avoir encaissé un cheque frauduleus

JULIE - 23 nov. 2011 à 11:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 déc. 2011 à 10:41
Bonjour,
mon histoire est un peu longue.
Voila je demenage en avril 2011 et reamenage aussitot dans une autre maison en passant par la meme agence.
2 mois apres je recois un courier avec l' enveloppe de mon agence comportant un cheque du montant de ma caution mais ce cheque n' etait pas au nom de l' agence mais de quelqu' un d' autre.
Pensant que c' etait le proprio qui nous avait rendu la caution directement mon conjoint l' encaisse.
15 jours apres il recoit une convocation au commissariat.
Il s' y presente et le commissaire lui annonce qu' on a porte plainte contre lui car il avait encaissé un cheque frauduleusement.
Il a été convoqué au tribunal et a du payer le montant du cheque + 20 euros de dommages et interets.
La personne qui a porté plainte a sois disant fais ce cheque à une personne qui a le même nom que mon conjoint et la même adresse, or nous avons verifié et personne de notre residence a ce nom appart nous.
Nous avons mis l' agence en tort comme pars hazard suite à cette histoire elle nous a rendu le cheque de caution et celui ci correspont au meme montant a 20 euros près que le cheque que nous avions recu de l' inconnu.
Ce mois ci nous avons payé que la moitié du montant du loyer et je viens de recevoir une lettre recommandé comme nous devons leur regler la difference du loyer.
Que dois je faire?
Mon conjoint sort d' un coma suite à un grave accident de moto nous voulons que tout se regle et que nous soyons enfin tranquille.
Merci d' avance pour votre aide

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 nov. 2011 à 09:55
Bonjour,

Si l'ordre sur le chèque était bien le vôtre, il n'y a pas fraude, je ne comprends pas... De plus, vous ne connaissez pas le nom de votre bailleur ??

Pour le loyer, il est dû, quels que soient les différends qui vous opposent à votre agence...
0
Merci pour votre réponse.
Puis je encore faire quelque chose étant donné que mon conjoint a payé l' amande ?
je pense que c' est un coup monté entre agent immobilier car soi disant mon agence c' est renseigné auprès de la banque pour connaitre l' identité de la personne nous ayant fait le cheque et c' est soi disant un ancien agent immobilier.
Comment s' en sortir?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
1 déc. 2011 à 03:32
Si vous payez le restant du loyer tout sera réglé...
Pour l'histoire du chèque, votre conjoint a apparemment été jugé donc il est trop tard...

Affaire pas très claire... :s
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 déc. 2011 à 10:41
En effet pas très clair...
Si une copie du chèque a été donnée au tribunal, ce dernier a bien du voir qu'il était à votre nom, et donc pas de fraude ??!
0
Vous devez porter plainte contre celui qui vous a donné ce cheque ou fait parvenir donc contre l'agence.
La police se chargera de l'enquete et saura denouer tout ca.
Vous demanderez ensuite des dommages et interet etc...
0