Fin du préavis et locataire introuvable

agnes - 30 sept. 2010 à 18:36
 agnes - 2 déc. 2011 à 15:22
Bonjour,
le préavis de mon locataire se termine ce soir et les nouveaux locataires arrivent samedi...mais voilà mon problème l'ancien locataire est introuvable, je n'ai donc pas pu faire d'état des lieux et je n'ai pas récupérer les clés.
D'autre part il a laissé quelques affaires dans la maison
je lui ai envoyé des courriers AR, mais il me reviennent.
Les nouveaux locataires arrivant puis je enlever ses affaires , leur bail débute le 2/10
et surtout changer les serrures
merci pour votre réponse trés urgente
agnés
A voir également:

4 réponses

céline34800
30 sept. 2010 à 23:31
Bonsoir,

Normalement non. Pas sans un constat d'huissier.
0
Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans le meme cas que vous. qu'avez vous fait finalement?
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
1 déc. 2011 à 23:30
visiblement agnès a mis le post en 'résolu' , elle ne souhaite pas vous donner la réponse ;=))
0
bonjour, oui le post est résolu mais je vais bien sur vous donner une réponse !
j'ai demandé aux locataires entrants de repousser leur entrée dans le logement, ils ont préféré annuler le bail, ce que je comprends et tant mieux d'ailleurs. je m'explique, j'ai fait venir l'huissier pour faire l'état des lieux, activé ma GRL pour les dégradations L'HORREUR : 2 mois de travaux et procédure et le logement de nouveau nickel (merci GRL) reloué tout de suite.
j'ai eu en tout 7500€ (loyer+dégradations) à ma charge environ 500€
voilà, j'ai respecté la procédure et je crois que c'est le mieux.
je conseille aussi de prendre la GRL (ou assurance loyers impayés et dégradations) aujourd'hui c'est plus sur !
bon courage, espérant vous avoir aidé,
cordialement
agnes
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
2 déc. 2011 à 08:56
merci pour le retour agnès, c'est très sympa

vous avez effectivement bien fait de ne toucher à rien

Pour ceux qui n'ont pas la GRL , il faut faire passer un huissier qui va constater l'absence du locataire

Et après un mois, on peut saisir le tribunal, qui va mettre qq mois à statuer, déclarer l'abandon de l'appartement et vous autoriser à enlever les affaires ( en gros )
0
Oui merci.
Mon souci c'est que cela concerne en fait un box fermé qui a été utilisé comme débarras!! Et maintenant impossible de joindre le locataire apparemment parti à l'etranger.
Rien sur len net pour ce type de cas.
Je ne sais pas quoi faire des affaires... du coup je ferai peut être mieux de faire appel à un huissier....
0
bonjour,

je pense que dans tous les cas et afin de se protéger il faut faire appel à un huissier car vous ne savez pas ce que vous allez trouver dans le box et si votre locataire ne vous attaquera pas pour violation de domicile...il y a des tordus partout...il me semble qu'il vaut mieux perdre un peu et être dans ses droits.
bon courage,
cordialement, agnès
0