Récupérer une caution

chanchan21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 20:32
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 févr. 2012 à 20:42
Bonjour,
j'ai loué une chambre meublée. J'ai signé un bail qui stipule que la caution me sera restituée 1 mois après mon départ. j'ai été obligée de quitter cette chambre le 21 janvier. pour raison de
manque d'hygiene dans les sanitaires communs et bruit insuportable jusqu'à 2 h du matin par les enfants des propriétaires (souvent absent). Cette maison est en indivision. La propriétaire m'a dit en partant qu'elle me ferait parvenir le chèque de caution de 300 € mais depuis silence radio je téléphone je laisse des messages : aucune réponse.
Je trouve qu'elle a fait preuve de malhonneteté quant à la paisibilité des lieux. De plus elle m'avait assuré que les sanitaires étaient réservés aux locataires alors que tous les enfants utilisaient les WC et la salle de bain
quel recours pour récupérer ma caution ?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 8/02/2012 à 20:43
Bonjour
Nous ne sommes que le 8 FEVRIER, donc le délai d'1 mois n'est pas terminé.
Si pas de règlement, lui adresser une mise en demeure par LRAR en spécifiant que sans règlement sous huitaine, vous vous réservez le droit de contacter le juge de proximité. (Procèdure gratuite pour vous)
Cordialement.
0