Baies vitrées, infiltrations(froid et humide)

Andy74 - 5 févr. 2012 à 21:49
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 févr. 2012 à 20:41
Bonjour,
Je suis actuellement en location avec ma compagne dans un appartement, et ce depuis le 1er septembre 2011, qui dispose de deux grandes baies vitrées indépendantes, dans la pièce principale.

Lors de la visite, ce que le propriétaire ne nous a pas dit, c'est que l'une d'elle est bancale. (il faut la caler avec un bout de bois).
Il nous a montré ça comme si de rien était lors de la signature du contrat et de l'emménagement.

Le fait est que ces baies vitrées laissent passer un flux d'air continu (encore plus accentué sur celle qui est bancale) , ce qui ne fait que refroidir tout l'appartement, malgré le chauffage à fond qui nous coûte cher.

Ce n'est pas tout.

Dans la chambre, nous avons de l'humidité (problème déjà traité selon le syndic de l'immeuble...) dans les murs, qui gonfle les peintures et qui rend la pièce très désagréable (accentué par le froid dans l'appartement).
Les habits sont tous humides et sentent une drôle d'odeur, car l'armoire est encastrée dans le mur,
En résumé, une ambiance de "marécages froids et humides" dans notre appartement...

Ces éléments peuvent-ils constituer des manquements aux obligations de décence dont doit faire preuve un appartement?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
cdt

1 réponse

WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 12
6 févr. 2012 à 10:11
bonjour

j ai lu avec attention tes soucis et bien je pense que tu peu consulter le code civil mais a mon avis cela est du vice cacher ; il ne vous a rien dit donc cacher, il serait peut etre judicieux de prendre contact avec lui et lui expliquer les problemes qu il oublier de vous signaler, si cela n ai pas encore fait , je pense aussi que du faite qu'il vous a cacher tout sa et bien il y a possiblite de mettre fin au bail, mais je pense la aussi et si cela est possible que c est tres long comme procedure,
et bien mon conseil personnel patienter , chercher ailleurs,

a voir
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
6 févr. 2012 à 10:16
Pas de vice caché en location...
0
WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 12
6 févr. 2012 à 19:03
bonsoir barbie TM

donc si tu loue un appartement ou bien une maison et qu'un propriétaire malhonnête te dissimule des choses lors de la location se n ai pas considérer comme vice cacher ?
bonsoir a toi
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
7 févr. 2012 à 20:23
Non.
Ce serait considéré comme hors la loi ;-)
La loi dit que le bailleur doit remettre un logement en bon état d'usage et de réparations.

Le locataire peut obliger le bailleur à faire les travaux nécessaires.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
7 févr. 2012 à 20:41
bonjour
Pas de vice caché en location...

+1 avec Barbie.
la notion juridique de vice caché s'applique à la vente (1641cc) et non à la location (1715 à 1751cc et loi du 6 juillet 89)
0