Mauvaise foi

fatima - 5 févr. 2012 à 23:42
 fatima - 7 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,

J'ai eu une locataire de très mauvaise foi avec message électronique à l'appuis, sauf que aujourd'hui elle se retourne contre moi et évoque un tas de grief non justifié et m'a assigné auprès de TGI comme çà sans mise en demeure

Elle est assistée d'un avocat + aide juridictionnelle je compte me défendre moi même faute de moyens et j'ai constitué mon dossier qui reprend toutes les anomalies et contradictions

J'ai eu une audience où je me suis présentée mais son avocat a demandé le renvoi prétextant que je ne lui ai pas envoyé mes preuves puisque je ne lui avais pas envoyé mon dossier pour l'étudier, auparavant il était un peu gène et m'a avoué qu'il n'avait pas le dossier.

Le juge a renvoyé l'audience

Actuellement, il a dû étudier mon dossier assez lourd et complexe impliquant des fautes des SCHS, de la locataire par ses mensonges etc.
J'ai été assigné alors qu'aucune décision n'a encore été rendue des SCHS

J'ai également transféré les mails de la locataire au SCHS où j'ai de plus demandé de faire suivre au préfet au cas s'il décide d'un arrêté pour insalubrité à la suite de ses dires mensongers

Je dois me représenter à une autre date, j'habite loin et je souhaiterais savoir comment me présenter si je pars en contradiction.

Dois- je adresser une copie de mon dossier au juge ou dois- je me défendre sur place lorsque l'avocat me pose des questions.

Je souhaite également dénoncer le comportement de certains locataires profitant du système SCHS- AVOCAT- APPAREIL JURIDIQUE... les accompagnant avec le dossier que j'ai il est d'une folie où je n'ai rien vu venir, dieu merci j'ai gardé toute les preuves.... et je plains tous les propriétaires qui n'ont que leurs yeux pour pleurer

Faute de preuves

Merci de m'informer du mieux que vous le pourrez

Fatima

5 réponses

Attention à une chose, si vous êtes devant la juridiction de proximité (ce qui peut être le cas pour un litige sur une petite somme), il n'y aura pas de deuxième chance.

Pas d'appel possible d'un jugement du tribunal de proximité, donc si vous avez une assitance juridique, faites là intervenir tout de suite après il sera trop tard.
1
avez- vous fait une synthèse ??? et des cf pour renvoyer aux documents qui servent de preuves ??? C'est ce que j'ai l'intention de faire.
Autre question lorsqu'il y a une LRAR des SCHS si la maison est réellement déclaré insalubre ou autre il y a forcément un arrêté qui est déclaré par le préfet ???
0
Je compte faire un constat par huissier auriez- vous les tarifs pour cette opération ?
0
Les tarifs sont libres car ce n'est pas un acte règlementé, il me semble qu'un rapport détaillé avec photos coûte environ 150 à 200€ mais j'ai vu 340# il y a quelques années, donc il faut demander avant, en précisant que vous souhaitez avoir le tarif tout compris.
0
ok merci bien !!!
0
Il est probable que l'une de vos assurances, par exemple propriétaire non occupant, ou même pour votre résidence principale, comprenne une assistance juridique, qui prendra à sa charge les services d'un avocat. Il semble que les personnes qui ont le malheur de se défendre seules, aient moins de chances de gagner même avec un dossier "béton".
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
5 févr. 2012 à 23:51
Bonsoir,

Avez-vous tenté de voir avec l'ADIL ?
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondue, j'ai la protection juridique, je ferai appel si j'ai une condamnation, j'ai regardé le site adil bailleur ils n'interviennent en cas d'impayé des loyers , je vais leur envoyer un mail

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que je m'étais dit et j'aurais mieux fait de passer directement par la protection juridique : le juge a laissé plaider l'avocat adverse, ne m'a pas écoutée ni même autorisée à surligner les points importants du dossier, que de toutes façons il n'a pas lu avant de rendre son jugement. Je vous souhaite de mieux tomber!
Bon courage!
0