Retenue sur ma caution.

elia - 8 févr. 2012 à 19:02
 elia - 8 févr. 2012 à 19:34
Bonjour, j ai loué un appartement tout neuf en 2008. j ai donné mon préavis de 3 mois dernièrement . j ai rendu l appartement comme neuf. j ai subi seule avec mes enfants 2 gros dégâts des eaux ( toiture non conforme contrastée par des experts) refait toute la peinture d un appartement de 80 m carré. donc état de sortie des lieux signé ok par l agence immobilière, mon propriétaire et moi même. Le jour même mon propriétaire qui était sur les lieux lors de la remise des clés était très content .
a la remise de mon chèque de caution au bout de 3 semaines il me déduit une facture de remplacement de deux carreaux de carrelage avec un sac de colle de 5kg ( il n y avais aucun carrelages de cassés )
je précise aussi que l appartement est reloué 15 jours après moi.
aucun soucis de paiement de loyer et une très bonne entente avec mon propriétaire .
attestation de l agence constatant un état des lieux irréprochable.
que dois je faire
merci a tous pour vos réponses .

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
8 févr. 2012 à 19:26
Bonjour,
si l'EDL de sortie est vierge, impossible de déduire les "tavaux" sur votre DG.
Courrier RAR en le mettant en demeure de vous resituer le solde de votre DG sous 8 jours, faute de quoi vous saisiez la juridiction de proximité (35€ en timbre fiscal).
Cordialement
0
merci beaucoup Marylin de la rapidité de votre réponse. oui l état des lieux est nikel même l agence est horrifié de son attitude . j espère que j aurais gain de cause . pour moi je suis outré de voir des gens très malhonnête.
0